Le leader du championnat avait un petit coup de pression avant d’affronter l’USMK. Cependant, les choses se sont parfaitement passées et le CRB s’est sereinement imposé face au nouveau promu grâce à un doublé signé l’attaquant Fodil Belkhadem. Une victoire qui permet au champion en titre de consolider sa première place au classement.
La formation de Laâqiba restait sur deux matchs nuls et il fallait absolument remédier à la situation et essayer de faire le nécessaire pour renouer avec les victoires. Avec une équipe remaniée au vu des blessures et suspensions. Cependant, Les Rouge et Blanc n’ont pas raté l’opportunité de recevoir le nouveau promu pour s’imposer et renouer avec le chemin des victoires. Un joueur s’est illustré au cours de ce match et il s’agit du buteur de l’équipe réserve, Fodil Belkhadem. Ce dernier a brillé de mille feux au cours de cette partie car outre les deux buts qu’il a marqués au cours de ce match, il a également beaucoup bougé au niveau de l’attaque et a créé beaucoup d’occasions et notamment durant la première période. Il a fait tout ce que n’a pas fait par exemple Karim Aribi qui, malgré son statut de titulaire indiscutable, n’a pas apporté ce qu’a apporté Belkhadem au cours de ces deux titularisations depuis le début de saison. C’est donc naturellement lui qui tire tous les honneurs de cette rencontre même s’il n’a pas été le seul à briller au cours de cette rencontre.
Avec Iwuala, ils ont fait le show
Il n’y a pas donc que Belkhadem qui ait brillé au cours de cette rencontre. En effet, un autre joueur a également beaucoup contribué au succès de l’équipe au cours de cette rencontre. Il s’agit, sans grande surprise, de l’attaquant nigérian Anayo Iwuala. Ce dernier a été dans tous les bons coups du Chabab au cours de cette rencontre et notamment sur l’action du premier but où il a fait un vrai numéro de virtuose en se débarrassant de trois défenseurs pour finalement offrir un caviar à son camarade Belkhadem qui a marqué. C’est dire le poids important que prend le joueur prêté par l’Espérance au cours de cette période et qui sera encore très important en vue des prochains rendez-vous qui attendent le club de la capitale que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie et, un peu plus tard, en Ligue des champions d’Afrique.
Le Chabab ne lâche pas sa première place
Grâce à cette victoire, le Chabab repart de la plus belle des manières et, surtout, il parvient à consolider sa première place au classement général du championnat. Il faut dire que les hommes d’El-Kouki étaient sous la pression du CSC qui maintient le rythme et qui reste, à l’heure actuelle, l’adversaire le plus dangereux du CRB. Cependant, avec encore deux matchs en retard à disputer, le club de Laâqiba peut aspirer à s’échapper au cours des prochains matchs qui vont se jouer et surtout faire en sorte de s’ouvrir le chemin vers un nouveau sacre en championnat.
- Z.
Stade : 20-Août
Buts : Belkhadem (56’ et 63’)
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Hadded, Aït-Abdeslam, Mrezigue, Selmi (Belkhir 72’), Bourdim (Boussouf 80’), Belkhadem (Wamba 72’), Iwuala (Bouguerra 80’), Bakir
Ent. : El-Kouki
USMK :
Brahimi, Attou, Kaddour, Bayazid, Bakkoh, Aïb, Sameur, Saâdou, Haddad, Zaïdi (Semahi 65’), Omoyele (Athmani 65’)
Ent. : Neghiz
Affluence : Match à huis clos
Temps : Froid
Pelouse : En bon état
Arbitres : Benyahia, Beyoud et Hamidi
Averts :
USMK : Bakkoh (29’)
CRB : Bakir (65’)