Ce dimanche sur le terrain de la JS Saoura, le MC Oran a essuyé une défaite des plus logiques, aux dires de son entraîneur Omar Belatoui.
L’équipe d’El-Hamri, qui s’est inclinée par la plus petite des marges (1-0), se retrouve 13e au classement, à deux longueurs de la première place relégable. Après cette défaite, la 5e de la saison, le Mouloudia d’Oran a reculé après sa remontée au tableau suite à la belle victoire décrochée lors de la réception du MC Alger (3-0), mercredi dernier. De nouveau, la lutte pour le maintien revient sur les lèvres des Hamraoua. La situation de leur club n’a pas changé pour les gars d’El-Hamri à une journée de la fin de la phase aller. Même avec un match en moins, les craintes refont surface surtout que les concurrents ont tous gagné lors de la 14e journée à l’exception de la JS Kabylie et du Paradou AC, classés respectivement 14e et 15e.
Le problème des salaires
Avec un groupe préoccupé par les salaires impayés, la situation risque de s’aggraver malgré la volonté des joueurs qui, faut-il le relever, arrivent tant bien que mal à assurer leur rôle. C’est dire que les problèmes internes ne sont pas pour arranger les affaires de l’équipe fanion du club d’El-Hamri. En raison du problème des salaires impayés, la bande mouloudéenne alterne le bon et le moins bon depuis le début de la compétition. Selon le bilan chiffré, l’équipe a de quoi réaliser une suite du championnat intéressante. Après avoir empoché 5 points à l’extérieur, Mohamed Legraâ et compagnie n’auront besoin que d’un apport financier dans l’espoir de pousser leur équipe à remonter au classement et viser une meilleure loge.
- M. A.
Belatoui : « L’arbitre nous a lésés»
Omar Belatoui, l’entraîneur du Mouloudia, n’a pas lâché l’arbitre M. Milia qui a officié la rencontre de Béchar, tout en reconnaissant la mauvaise production de ses poulains avant-hier contre la JS Saoura (1-0) : «On ne pouvait rien faire, on ne pouvait pas gagner à cause de l’arbitre. Je peux dire que l’arbitre a été vicieux dans ses décisions même si on n’a pas été à la hauteur en première mi-temps. Mais en deuxième mi-temps, on a pris les choses en main, on s’est créé de nombreuses occasions sans pour autant les concrétiser. Cependant, il faut reconnaître que nous n’avons pas confirmé notre réaction contre le MCA. »
« On va continuer à se battre »
Dans la foulée, le driver de l’équipe d’El-Hamri est revenu sur l’état d’esprit de sa bande par rapport à la situation salariale : « Je trouve que les joueurs travaillent dans des conditions très difficiles par rapport au problème financier, la situation est compliquée et devient très difficile. Ça se passe au niveau du mental et ça devient très difficile pour notre équipe, alors que nous sommes à une journée de la fin de la phase aller du championnat. Cette situation risque de déstabiliser les joueurs. On continue à se battre.»
- M. A.
Fourloul suspendu de nouveau
Le défenseur Senoussi Fourloul sort du match de Béchar avec un carton jaune fatal. A l’instar de ce qu’il lui est arrivé face à l’ES Sétif en déplacement (4-0), ce joueur au numéro 15 a écopé d’un avertissement pour avoir contesté une décision de l’arbitre de la rencontre face aux gars de la JS Saoura. Du coup, l’ancien pensionnaire de l’ASO Chlef, qui a raté le match du MC Alger à domicile mercredi dernier (3-0), n’est pas concerné par la réception de la JS Kabylie prévue mardi prochain. C’est son deuxième carton d’affilée pour le même motif.
- M. A.