L’USMA connaît ses adversaires en phase de poules de la coupe de la CAF. Elle a hérité du groupe A, en compagnie de Sain Eloi Lupopo, Marumo Gallants et Al-Akhdar. Un groupe abordable pour la formation de Soustara dont on peut dire que sa qualification aux quarts de finale est jouable.
Comme prévu, hier à midi, la Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la phase de poules de la coupe de la CAF. L’USMA connaît ses adversaires lors de ce tour de l’épreuve africaine. En effet, elle a hérité du groupe A, en compagnie du représentant sud-africain Marumo Gallants, du congolais Saint Eloi Lupopo et du libyen Al-Akhdar. On peut dire que c’est un groupe abordable face à des adversaires qui n’ont pas des traditions dans les compétitions continentales. Mais la formation de Soustara devra prendre tous ses adversaires au sérieux pour composter son billet qualificatif aux ¼ de finale. Autrement dit, elle devra réaliser le carton plein à domicile et essayer de ramener le maximum de points de ses déplacements. Mais le seul souci reste évidemment les longs déplacements en Afrique du Sud et en République démocratique du Congo, quand on sait qu’un calendrier infernal attend l’USMA lors de la deuxième moitié de l’exercice avec son entrée en lice en coupe d’Algérie.
Ce qu’il faut savoir sur les adversaires de l’USMA
Le Saint Eloi Lupopo semble être l’adversaire le plus coriace qui sera au menu de l’USMA. La formation congolaise, basée à Lubumbashi et qui s’est qualifiée aux poules aux dépens du représentant burkinabé le RC Kadiogo, carbure à plein régime. En effet, elle n’a concédé qu’une seule défaite en 11 matchs disputés depuis l’entame de l’exercice. Elle occupe la 3e place au classement général du championnat local et avec cependant deux matchs retard. Al-Akhdar, qui s’est qualifié aux dépens de la coriace formation nigériane Plateau United, est également en train de réaliser un bon parcours en championnat libyen où il occupe la 5e place. Marumo Gallants semble être le maillon faible du groupe A puisqu’il occupe la 11e place au classement du championnat sud-africain, mais ce sera tout de même un adversaire à prendre très au sérieux. Il est à noter que l’USMA débutera la phase de poules le 12 février 2023 par la réception de Saint Eloi Lupopo et l’achèvera le 2 avril 2023 en accueillant Al-Akhdar SC.
- S.
Programme de la phase de poules :
1re journée le 12 février 2023 : USMA-Saint Eloi Lupopo.
2e journée le 19 février : Al-Akhdar SC-USMA.
3e journée le 26 février : USMA-Marumo Gallants.
4e journée le 8 mars : Marumi Gallants-USMA.
5e journée le 19 mars : Saint Eloi Lupopo-USMA.
6e journée le 2 avril : USMA-Al-Akhdar SC.