La grève des joueurs de l’équipe première du MC Oran a pris fin ce samedi. Ils ont repris le chemin de l’entraînement sans pour autant que leurs revendications salariales ne soient satisfaites.
En effet, une source proche du club d’El-Hamri assure avoir appris que les poulains d’Omar Belatoui ont décidé de reprendre l’entraînement en dépit du désengagement du président Youssef Djebbari. A en croire notre source, ce dernier a informé son entourage de transmettre son refus de prendre en charge les recommandations des joueurs. « Djebbari semble avoir dégagé sa responsabilité concernant tout problème financier », a indiqué notre interlocuteur ce samedi, avant d’expliquer suite à notre insistance : « Certainement qu’il voulait montrer aux joueurs qu’il lui est impossible de leur verser le moindre salaire.» Selon lui, ayant pris connaissance de cette sortie du patron du Mouloudia, les joueurs ont décidé de réagir à leur manière : « Informés par le club, ils ont décidé d’arrêter la grève et de reprendre l'entraînement. Ils ont mis l’intérêt de l’équipe en priorité en raison de l’approche des deux derniers matchs de la phase aller. En réalité, ils l’ont fait pour les supporters du Mouloudia quant à leur inquiétude par rapport à la rencontre face à la JSK », a précisé la même source au bout du fil.
Djebbari aurait-il démissionné ?
La question traverse l’esprit de beaucoup de supporters et proches du MC Oran. Certes, plusieurs fois, la rumeur a enflé sans que l’intéressé n’ait bronché ou démenti. Mais avec cette grève de trois jours, déclenchée par les joueurs, la donne pourrait bien être effective. Ce dirigeant n’a pas réagi à cette grève qui a inquiété toute la population mouloudéenne. Le fait de dégager sa responsabilité de payer les joueurs attesterait-elle son départ ? Ou alors, c’est juste pour dire que le club a besoin d’une aide financière. Le fait de léguer le pouvoir de décision à son directeur général resterait-il un moyen de le (Youssef Djebbari) dispenser de toute responsabilité ? Quoi qu’il en soit, le club dit phare de l’Ouest algérien donne aujourd’hui l’impression de fonctionner sans pilote, et pour cause.
- M. A.
Reprise sans Fourloul
Après trois jours de grève, les joueurs de l’équipe fanion du MC Oran ont repris l’entraînement. Ce samedi, les Mohamed Legraâ et compagnie ont répondu présents à la séance tenue bien évidemment sur le rectangle vert du stade Ahmed-Zabana. Selon une source autorisée, seul le défenseur milieu Senoussi Fourloul manquait au rendez-vous. Le joueur, sous le coup d’une suspension d'un match pour contestation de décision, a été autorisé à s’absenter par le staff technique pour une raison familiale. Le reste a repris le travail sous la direction de l’entraîneur Omar Belatoui et son staff.
- M. A.