On attendait une nouvelle belle performance de la part des Belouizdadis au cours de cette rencontre face à l’USB. Cependant, les choses se sont mal passées et après une prestation de très faible niveau, le club de Laâqiba concède le nul et laisse échapper l’opportunité de creuser l’écart.
Cette rencontre de mise à jour de la 7e journée de championnat était une opportunité pour le leader de creuser l’écart sur la concurrence et d’officialiser le titre honorifique de champion d’hiver et faire en sorte que les choses se déroulent comme il se doit. Cependant, les choses ont pris une tournure inattendue puisque le Chabab n’a pas réussi à s’imposer au cours de ce match largement abordable sur le papier. Les Belouizdadis ont sorti l’une de leurs plus faibles prestations depuis le début de saison et n’ont pas réussi à s’imposer puisqu’ils ont été contraints au match nul, un but partout, face à une équipe de l’USB qui a joué sans complexe et qui a pu faire le nécessaire pour obtenir le résultat qu’elle souhaitait malgré le fait d’avoir eu des difficultés et de s’être présentée sans entraîneur principal. Cette nouvelle contre-performance fait réellement tache et confirme les dernières difficultés perçues dans le jeu et les derniers résultats puisque sur les 4 derniers matchs, le CRB n’a gagné qu’une seule rencontre.
Les choix inexplicables d’El-Kouki
Outre le fait d’avoir perdu deux points très importants et d’avoir raté l’opportunité de s’adjuger le titre de champion d’hiver, il y a lieu de noter aussi les choix inexplicables du premier responsable du staff technique algérois, Nabil El-Kouki. Ce dernier est totalement passé à côté de la plaque au cours de cette rencontre que ce soit tactiquement ou même par rapport à ses changements. En effet, déjà sur la composante de départ, le coach a pris des décisions qui ont suscité l’interrogation. On pense notamment au fait que Belkhadem qui reste sur un beau doublé n’a pas été titularisé. Les changements effectués par le coach ont également été tout sauf positifs puisqu’aucun joueur entré en cours de jeu n’a réussi à faire ne serait-ce qu’une petite différence au cours de ce match. Il faut dire que la sortie de Belkhir qui venait juste de marquer a été une erreur puisqu’après sa sortie, Iwuala s’est retrouvé tout seul et plus personne n’a réussi à animer le jeu du Chabab. Cela fait que le
coach n’a pas trouvé de solutions face à une équipe qui était à la portée du Chabab.
Des joueurs très loin du compte
Il n’y a pas que l’entraîneur qui est en cause à l’heure actuelle puisque le niveau de certains joueurs de l’équipe intrigue au plus haut point. En effet, on pense à des joueurs comme Bouchar qui a été exclu hier ou Zakaria Draoui qui est en perte de vitesse depuis quelques matchs. Que dire alors d’Aribi qui n’apporte absolument rien de bon mais qui continue de prendre beaucoup de temps de jeu. Si le coach a sa part de responsabilité, les joueurs en ont également. Il reste désormais deux matchs avant la fin de la phase aller et il faudrait penser à bien les négocier pour faire en sorte de terminer la première moitié de saison sur une bonne note.
Biskra peut remercier Ouabdi
La formation biskrie a réussi son pari et repart donc d’Alger avec le point du match nul. Si cela a été rendu possible, c’est en grande partie à la prestation XXL de son portier Ouabdi. Ce dernier a écoeuré à lui seul les attaquants belouizdadis et notamment en première période avec 4 arrêts réflexes coup sur coup et qui ont permis à son équipe de ne pas sombrer. C’est à lui que revient le mérite de ce point du nul.
- Z.
Stade : 20-Août d’Alger
Buts :
CRB : Belkhir (62’)
USB : Boukaroum (84’)
CRB :
Guendouz, Bouguerra, Chikhi, Bouchar, Keddad (Belkhiter 80’), Draoui, Bouras (Laouafi 90’), Belkhir (Aribi 64’), Bakir (Selmi 80’), Iwuala, Wamba (Belkhadem 64’)
Ent : El-Kouki
USB :
Ouabdi, Boukaroum, Adouane, Boufeligha, Yadrouj, Amriche (Dekhia 80’), Zeghnoun, Ounnas (Bouraâda 66’), Siam (Meddane 66’), Boussalem, Baâli (Derbal 87’).
Ent. : Boutadjine.
Temps : Printanier
Pelouse en bon état
Affluence moyenne
Arbitres : Bouteraa, Halem et Ouahab
Averts :
CRB : Bouchar (45’+3, 84’)
Exp : Bouchar (84’)