Le Mouloudia d’Alger a réussi à glaner les 3 points de la victoire face à son rival usmiste, hier au stade 5-Juillet après un but du milieu de terrain Aziz Benabdi. Le Mouloudia occupe pour la première fois une place sur le podium.
La première période du grand derby algérois entre le MCA et l’USMA fut tout juste moyenne, pour ne pas dire faible. La prudence et la méfiance ont pris le dessus sur le jeu puisque aucune équipe n’a réussi à imposer son rythme durant le premier half. Le MCA, qui a joué en 4-2-3-1, a laissé la possession de la balle aux Usmistes pour procéder par des contres qui n’ont pas inquiété l’arrière-garde usmiste qui était bien en place. Le MCA n’a créé aucune occasion nette pour score durant les 45’ de jeu, contrairement aux Usmistes qui sont revenus en force dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps. En effet, Ait El Hadj fait un joli centre pour Meziane qui marque le but, mais avec la main. C’est sur un score vierge que Boukouassa renvoie les deux équipes aux vestiaires. On peut toutefois retenir de ce premier half les bonnes décisions de Boukouassa, qui était le meilleur sur le terrain.
Après la pause citron, le Mouloudia d’Alger est revenu avec de meilleures intentions pour gagner. Faouzi Benzarti a opéré un changement tactique en remplaçant Hamoudi par Touki, ce qui a permis au MCA de reprendre en force la deuxième période. Les Mouloudéens, qui ont imposé leur rythme de jeu durant le premier quart d’heure, ont failli ouvrir la marque à deux reprises par Bouzekri et Merzougui. La domination des Vert et Rouge étant territoriale, ce qui devait arriver arriva à la 67’ suite à un corner bien botté par Helaimia qui dépose le cuir sur la tête de Benabdi qui trompe Benbot. Alors qu’on s’attendait à la réaction des Rouge et Noir de Soustara, les Mouloudéens se montrent dangereux, mais sans parvenir à ajouter un 2e but pour libérer les Chnaoua qui ont poussé leur équipe durant cette deuxième période. Avant la fin du match, Chita a failli remettre les pendules à l’heure lorsqu’il voit son tir toucher le montant des bois de Chaal, à l’instar du rentrant Oukil qui rate un but tout fait avant le coup de sifflet final de Boukouassa. Le Mouloudia d’Alger a mérité sa victoire lors du derby et le grand mérite revient à Faouzi Benzarti et à son bon coaching.
- Z.
Stade du 5-Juillet (Alger)
Buts : Benabdi (67’)
MCA : Chaal, Ferhani, Helaimia, Abdelaoui, Mesmoudi, Hamoudi (Touki 46’), Benabdi, Bouzekri (Merouani 81’), Esso (Dhameni 91’), Debbih (Oukil 91’), Merzougui (Hamidi 81’).
Ent. : Benzarti
USMA : Benbot, Loucif, Radouani, Belaid, Alilet (Bekakchi 77’, Chita, Merili (Benzaza 77’), Djahnit, Meziane, Ait El Hadj (Bacha 89’), Mahious (Othmani 77’).
Ent. : Charef
Terrain praticable, temps frais, affluence faible, arbitrage de M. L. Bekouassa, assisté par M. Serradj et Abane.