Comme nous l'avons rapporté dans nos précédentes éditions, le président Yazid Iarichen sera maintenu à son poste malgré la reprise du club par l'opérateur de la téléphonie mobile Mobilis.
La preuve, en attendant l'officialisation de la venue de Mobilis qui se fera dans les prochains jours, son PDG Chaouki Boukhazani, en l'occurrence, a donné le feu vert au président Iarichen de renforcer son effectif avec des joueurs de valeur au mois de janvier prochain. Même si l'ouverture officielle du mercato hivernal n'aura lieu que dans une dizaine de jours, le PDG de Mobilis pense que les responsables de la JSK ne doivent pas attendre l'ouverture du mercato pour entamer les négociations avec les joueurs que l'entraîneur souhaite avoir dans son effectif. Le fait que le PDG de Mobilis ait donné son accord au président Iarichen et à ses proches collaborateurs de recruter, cela prouve qu'il a confiance en eux et qu'il préfère opter pour la stabilité.
Budget conséquent
Pour rendre à la JSK son lustre d'antan, le PDG de Mobilis a décidé de mettre de gros moyens. Il a un projet ambitieux pour le club et en attendant que l'argent coule à flots, les responsables de Mobilis réserveront sans nul doute un budget conséquent uniquement pour le recrutement et cela pour permettre à la direction de s'offrir les meilleurs joueurs sur le marché. La cérémonie de l'officialisation du rachat du club par Mobilis n'est pas encore fixée, mais le PDG Chaouki Boukhazani est en contact permanent avec le président Iarichen. Les actionnaires de la SSPA/JSK tiendront le 26 ce mois leur assemblée extraordinaire pour valider la cession de 80% des actions par le Club Sportif Amateur à Mobilis, ensuite ça sera au tour du conseil d'administration de Mobilis pour entériner la transaction avant l'organisation d'une cérémonie où le nouveau actionnaire majoritaire présentera vraisemblablement ses projets pour le club dont la construction d'un centre de formation qui réponde aux normes de la FIFA. Mobilis veut faire de la JSK l'un des géants de l'Afrique comme elle l'était autrefois et comme il y a une phase des poules de la Champions League africaine qui attend l'équipe dès le mois de février prochain, les responsables de Mobilis mettront les moyens nécessaires aux responsables des Jaune et Vert de la JSK pour réaliser un recrutement de qualité pour espérer aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale.
- Boumali