C’est aujourd’hui à partir de 16h00 que la JSK accueillera le leader du championnat, le CRB, dans le cadre de la 15ème et dernière journée de la phase aller de Ligue 1 Mobilis.
Les Jaune et Vert de la JSK traversent une période très difficile sur le plan des résultats et tout autre résultat mis à part la victoire cet après-midi face au CRB sera synonyme d’une catastrophe. Après les deux derniers échecs de suite face au NCM et au MCO, les joueurs de Miloud Hamdi doivent coûte qui coûte s’imposer à domicile face au CRB pour éviter de terminer cette phase aller dans la zone rouge. Les camarades de Guemroud aborderont ce rendez-vous avec un seul et unique objectif, empocher les trois points de la rencontre et terminer cette phase aller sur une bonne note.
On ne le dira jamais assez, le match de cet après-midi constitue une étape très importante dans la marche de l’équipe, un virage dangereux qu’il va falloir bien négocier au risque de compliquer davantage la situation de l’équipe qui partage la place de premier relégable avec le PAC avec 12 points chacun. En cas d’échec de la JSK face au CRB et la victoire du PAC qui recevra le RCA au stade de Dar El-Beida, la formation phare du Djurdjura sera devancée par les Pacistes et terminera la phase aller à la place de premier relégable.
Eviter d’être devancé par le PAC
Donc, si les coéquipiers de Fateh Talal calent une nouvelle fois sur leur terrain, les dégâts peuvent être importants et risquent de compliquer les choses pour la suite. Il est vrai que nous sommes encore loin des vrais enjeux du championnat puisqu’il reste une deuxième phase du championnat à jouer, mais le moins que l’on puisse dire est qu’une défaite ou un match nul de la JSK face au CRB va rendre les chances de la JSK très compliquées pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis cette saison.
Les camarades de Guemroud doivent tout donner aujourd’hui sur le terrain afin d’enchaîner une troisième victoire à domicile, surtout quand on sait que les gars de Laàqiba sont invincibles en championnat et n’ont perdu aucun match depuis le début de saison. Que ce soit à domicile ou en déplacement, le CRB réalise de bons résultats en championnat cette saison comme en témoigne cette première place qu’il occupe dans le classement avec 31 points en 13 matchs joués. Mis à part les quatre matchs nuls réalisés face au MCA, l’USMA, l’ESS et l’USB, l’adversaire d’aujourd’hui de la JSK a réussi à gagner 9 matchs dont trois en dehors de ses bases. Dans tous les cas de figure, la victoire demeure impérative pour la bande à Hamdi, non seulement pour mettre fin à l’invincibilité du leader mais aussi pour terminer la phase aller en dehors de la zone rouge et préparer la phase retour avec un bon moral.
- H.