Le MC Oran n’a pas raté la réception de l’US Biskra ce samedi pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller.
En effet, la bande à Omar Belatoui a pris le dessus dans un match joué à sens unique au point d’assister à un après-midi tranquille pour le gardien de but Kamel Soufi. Mais il a fallu attendre les derniers instants du temps réglementaire pour voir le Mouloudia d’Oran trouver la faille lui permettant de gagner les trois points, après un coup de pied de réparation sifflé par l’arbitre suite à un fauchage de Lakhdari sur le trop brouillon Benayad. La sentence a été exécutée par le latéral Ezzemani qui a pris le gardien adverse à contre-pied, ouvrant le score en faveur de son équipe. Le MOC gagne donc à la faveur de cette balle arrêtée (81’). Pour le reste, cette rencontre, la dixième dans l’histoire des deux clubs, a coïncidé avec le retour de l’inefficacité de la ligne mouloudéenne. En effet, l’équipe d’El-Hamri s’est distinguée par un nombre incalculable d’occasions ratées maladroitement à l’image de ce coup de tête du rentrant Saihi sur la transversale à la 73’, ou le ratage de Bouguettaya (42’) et plus particulièrement Benayad une minute plus tard. Il va sans dire que cette victoire, la 6e de la saison, maintient le Mouloudia dans la première moitié du classement général.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
But : Ezzemani (81’sp)
MCO
Soufi
Benammar
Ezzemani
Naâmani
Khali (Bengrina 75’)
Benamara
Dahar (Abed-Abbassi86’)
Belaribi (Chadli 75’)
Bouguettaya (Legraâ 86’)
Benayad
Benhamou (Saihi 59’)
Ent. : Belatoui
USB
Ouabdi
Boufligha
Boukaroum
Boussalem
Zeghnoun (Lakhdari 46’)
Adouane (Dekhia 46’)
Medane (Belkacemi 76’)
Amriche
Yadroudj
Abid
Siam (Baâli 86’)
Ent. : Boutadjine
Temps ensoleillé, affluence très moyenne. Arbitrage de M. Azrine assisté de MM. Brahim Hamlaoui et Ouaza
Averts. :
MCO : Benayad (90’+5), Benamara (90’+7)
Aujourd’hui AG des actionnaires
Selon une source fiable, le président du MC Oran Youssef Djebbari a donné rendez-vous aux actionnaires pour une assemblée visant à réduire leur présence dans la société dite SSPA-MCO. Ce dirigeant compte inviter les membres de cette société pour examiner les comptes sociaux de l’année civile 2021. Le rendez-vous prévu à 17h à l’hôtel Santa Cruz risque d'être le tournant décisif dans la vie de ce club.
- M. A.