Comme annoncé précédemment, la direction du MC Oran s’apprête à tenir une assemblée générale des actionnaires. Le patron Youssef Djebbari a donné rendez-vous aux membres de la SSPA MC Oran le 16 janvier prochain.
Cette date a été fixée en fonction des statuts du code du commerce, selon ses dires, en se référant aux recommandations d’un commissaire aux comptes. Sauf que ce délai ne serait certainement pas du goût des joueurs de l’équipe première du Mouloudia. Nul doute que le temps pourrait ne pas jouer en leur faveur, car les poulains d’Omar Belatoui, après avoir arrêté une grève de trois jours afin de privilégier l’intérêt de l’équipe, auraient décidé de ne plus revenir faute de régularisation de leur situation salariale. Leur employeur persiste à dire qu’il ne peut pas satisfaire la revendication de ses protégés en raison d’une trésorerie vide.
Menaces de départ…
En d’autres termes, cette situation risque d’avoir des répercussions négatives sur le groupe d’El-Hamri. Selon nos informations, quelques cadres de l’équipe, très convoités, seraient sur le point de réclamer leur départ qu’ils souhaitent officialiser sur la base d’une plainte au niveau de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) maintenant qu’ils n’ont touché aucune mensualité. Les jours à venir seront suivis avec espérance et crainte aussi par les supporters du MC Oran. Pour ces derniers, leur vœu le plus cher est d’apprendre que la direction régularise Mohamed Legraâ et compagnie avant qu’il ne soit trop tard. Sans paie depuis septembre dernier, ils ne devraient pas se faire refuser le droit de changer de club en cas de plainte devant les instances concernées. C’est pourquoi la population mouloudéenne commence à s’inquiéter.
Soufi, Naâmani, Belaribi et Ezzemani très convoités
Selon nos informations, plusieurs joueurs de l’équipe d’El-Hamri sont sérieusement convoités. Des clubs, à l’écoute des problèmes du MC Oran pour régulariser son personnel en général, ont commencé à lorgner certains éléments de l’équipe oranaise. Parmi eux, le gardien de but Kamel Soufi, les défenseurs Mohamed Naâmani et Amine Ezzemani ainsi que le milieu de terrain Yasser Belaribi. Les quatre auraient même été touchés par quelques clubs comme le CR Belouizdad, pour le portier, et la JS Kabylie très intéressée par les services de l’ancien central d'Ohod. Le troisième nommé, auteur de trois buts dont deux en championnat, intéresserait l’ES Sétif, tandis que l’arrière gauche serait dans les plans de l’ASO Chlef et l’ES Sétif. Ce quatuor a été souvent évoqué dans l’entourage de l’équipe qui craint un départ massif si le club ne fait rien pour payer les joueurs avant la fin du mercato hivernal. A suivre.
- M. A.