En allant affronter l’US Biskra, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, les Rouge et Noir ont concédé une défaite sur le score d’un but à zéro, dans un match où ils n’ont pas démérité, faut-t-il le dire. Les Biskris, quant à eux, ont arraché les précieux trois points qui leur ont permis de faire un bond intéressant au classement général du championnat.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Biskris rentrent immédiatement dans le vif du sujet. On joue la 2e minute, Siam exécute un coup franc et Boussalem d’une jolie tête parvient à ouvrir le score. Un but qui va les motiver davantage pour en inscrire d’autres, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions. On s’attendait à une bonne réaction des Usmistes, mais leur jeu est brouillon et ne parviennent pas à créer la moindre occasion dangereuse. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USB que la première mi-temps s’achève.
Aït-El-Hadj et Othmani ratent l’inratable
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Bekakchi commencent à retrouver leurs marques sur le terrain. On va enfin assister à des occasions dangereuses de leur part. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ratent lamentablement des occasions franches pour remettre les pendules à l’heure. On cite notamment l’action d’Othmani qui se débarrasse Ouabdi à la 69e minute, mais son tir manque le cadre et d’Aït-El-Hadj à deux reprises. Un premier tir dévié difficilement par Ouabdi en corner (71’) et sur un autre, où pourtant bien placé dans la surface de réparation il manque le cadre (74’). Par la suite, le coach Belhadj va jouer toutes ses cartes offensives. Il incorpore Belkacemi, Bousseliou et Bacha, mais aucun d’entre eux ne réussira à débloquer la situation. Il faut dire que la défense biskrie s’est montrée très solide derrière mais aussi un très bon Ouabdi qui sauva les meubles à maintes reprises. L’arbitre Benchehida donne le coup de sifflet final et le résultat du match reste le même, c'est-à-dire un à zéro en faveur de l’USB. Une victoire ô combien importante pour la formation locale qui a fait un bond intéressant au tableau, en se hissant vers la 9e place. Quant à l’USMA, qui n’a pas démérité, ne terminera pas la phase aller sur le podium, malgré un dernier match retard face au RC Arba dimanche prochain.
A.S.
Stade : 18-Février El-Alia (Biskra)
But. : Boussalem (2’)
USB : Ouabdi, Khoualed, Lakhdari (Adouane 90’), Dakhia, Belkacemi, Yadroudj (Boukaroum 66’), Amriche, Medane (Zeghnoun 66’), Boussalem (Gaâgaâ 89’), Siam, Abid (Baâli 34’).
Ent : Boutadjine.
USMA : Benbot, Bouchina, Bekakchi, Radouani, Baouche, Benzaza, Merili (Benkhelifa 90’), Djahnit (Bousseliou 80’), Ait-El-Hadj, Bouchouareb (Bacha 66’), Othmani (Belkacemi 80’).
Ent. : Belhadj.
Beau temps, pelouse dans un mauvais état.
Arbitres : Benchehida, Benrahma, Belaroussi.
Affluence : faible.
Averts :
USB : Lakhdari (37’) Dakhia (90’+3)
USMA : Benzaza (59’)