Le président du Chabab a envoyé ses vœux pour les supporters à travers un communiqué sur la page du club. L’occasion pour lui de rappeler que tous les moyens humains et matériels seront mis à la disposition de l’équipe pour réussir.
Après une phase aller de grande qualité, le Chabab a été naturellement sacré champion d’hiver. Un titre honorifique certes mais qui vient confirmer une fois de plus la domination totale du club de Laâqiba sur la Ligue 1 Mobilis. Le président du Chabab s’est fondu d’un communiqué en direction des supporters pour souhaiter ses vœux de fin d’année mais a abordé l’actualité de l’équipe tout en faisant un bilan de la première moitié de saison et de l’année 2022. A cet effet, il a dit : «2022 a été une année tout bonnement exceptionnelle pour la famille du grand Chabab. Une année pleine d’exploits et de réussite sportive avec un 3e titre consécutif. L’équipe a également réussi à prendre le titre honorifique de champion d’hiver qui reste anecdotique mais qui confirme si besoin est que le CRB est au sommet du championnat sans qu’il y ait la moindre contestation. Cela a été rendu possible grâce à l’engagement des joueurs, de l’entraîneur et des dirigeants qui n’ont qu’une idée en tête, c’est de continuer à gagner des titres pour ce grand club. L’objectif de gagner un 4e titre de suite n’est clairement pas impossible et demeure largement à notre portée et de toute façon, nous allons mettre tous les moyens humains, matériels et financiers pour atteindre cet objectif.»
«Mission difficile en LDC mais pas impossible»
Le président a ensuite abordé la Ligue des champions d’Afrique qui reprendra ses droits au mois de février prochain et qui sera le grand objectif du CRB pour la seconde moitié de saison car il sera question de briser le mur des quarts de finale et d’aller encore plus loin dans cette compétition. Le président a fait savoir à ce sujet : «Un très grand défi nous attend en ce début d’année à savoir la Ligue des champions africaine. Ce ne sera pas une mission facile du moment que nous sommes tombés dans un groupe relevé avec des équipes de qualité. Cependant, malgré la difficulté de la mission, elle n’est pas impossible pour autant. De toute manière, nous sommes pleinement concentrés sur cette compétition et il faudra qu’on soit ambitieux et qu’on soit optimistes dans cette phase des poules pour espérer atteindre les objectifs fixés.»
«On a besoin du soutien de tout le monde»
Le président a ensuite eu des mots directs vers les supporters qui sont le 12e homme par excellence du Chabab et à cet effet, il assure : «La nouvelle année est celle des grands défis pour nous et cela nous exige à tous d’être unis, soudés et surtout derrière l’équipe. Les supporters ont toujours été fidèles à leur club et quoi de mieux de concrétiser tout cela en remportant des titres. Ensemble, on pourra réaliser nos rêves.»
- Z.