Le Mouloudia d’Alger ne pourra pas qualifier ses nouvelles recrues de ce mercato hivernal tant qu’il n’a pas encore réglé les dettes des anciens joueurs. Hadj Redjem, qui a entamé la procédure de paiement des créanciers du club via la FAF, n’a pas encore réussi à payer Rooney, Ghorbal et l’EST. Du coup, le vieux club algérois ne pourra pas recruter lors de ce mercato tant qu’il n'a pas payé ses créanciers.
La direction du Mouloudia d’Alger se trouve dans une situation critique vis-à-vis de ses créanciers étrangers qui ont saisi la FIFA pour réclamer leur argent. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, l’attaquant camerounais Rooney a eu gain de cause au niveau de la FIFA qui a sommé le MCA de lui verser 5,5 milliards de centimes. Idem pour le Soudanais El Ghorbal qui n’a même pas porté les couleurs du MCA. Lui aussi a eu gain de cause dans son affaire l’opposant au MCA. Le vieux club algérois doit lui verser 4,5 milliards de centimes. Le dernier créancier est l’EST, le club tunisien qui réclame 80.000 € et qui a aussi gagné son affaire avec le MCA à la FIFA. Le président Hadj Redjem a entamé, depuis plusieurs semaines, le paiement des anciens joueurs du club, sans réussir à les payer puisque le MCA n’a pas le droit de transférer l’argent à l’étranger à cause de ses dettes au niveau des impôts qui s’élèvent à 75 milliards de centimes. Face à cette situation, le premier responsable du club a saisi la FAF pour payer ses créanciers. Selon notre source, Hadj Redjem a débloqué l’argent qu’il faut pour le paiement de Rooney, El Ghorbal et l’EST, mais jusqu’ à hier le transfert d’argent n’a pas été fait. Le MCA est dans une situation très critique, Hadj Redjem n’a pas d’autre choix que de mettre la pression sur la FAF pour transférer cet argent afin de renforcer l’équipe en ce mercato. Ainsi donc, le MCA risque de rater son mercato hivernal si l’argent des créanciers ne sera pas transféré. Le vieux club algérois risque aussi des sanctions très sévères de l’instance de Gianni Infantino.
- Z.
5-Juillet : il ne reste que les chaises pour le virage sud et le flambeau
Les Mouloudéens veulent jouer au 5-Juillet lors de la phase retour. Pour cela, les dirigeants suivent de près l’évolution des travaux. A rappeler que lors du derby algérois entre le MCA et l’USMA, les fans ont pris place dans les tribunes supérieures, alors qu’habituellement, les Usmistes prennent le virage nord et les Mouloudéens le flambeau et le virage sud. Ces tribunes sont restées fermées car les chaînes n’ont pas été placées. Mais lors de leur dernière visite, les Mouloudéens ont constaté que les chaises ont été placées dans le virage nord. Il reste le flambeau et le virage sud pour que le 5-Juillet soit prêt à accueillir les matches du Doyen. Ce qui est sûr, tous les Mouloudéens sont bien décidés à retrouver leur jardin dès le coup d’envoi de la phase retour prévue après le CHAN.
- Z.