Lors de la séance de la reprise qui a eu lieu dimanche soir, l'entraîneur Miloud Hamdi a profité de l'occasion pour souhaiter une bonne année à tous ses joueurs avant de leur parler de ce qui attend d'eux lors de la phase retour.
Hamdi qui a concédé 3 défaites en autant de matches depuis sa venue a demandé à ses joueurs de tourner la page de tout ce qui s'est passé lors de la première manche du championnat. "Le parcours enregistré lors de la phase aller était décevant, mais pour qu'on avance, vous devez tourner la page de tout ce qui s'est passé. Ce qui est fait est fait et tout ce qui compte maintenant c'est de se concentrer sur ce qui nous attend. On ne peut pas changer ce qui s'est passé, mais on peut changer les choses à venir", leur a-t-il affirmé.
"Il faut la solidarité pour qu'on relève le défi"
Ayant sans nul doute constaté qu'il n'y a pas une véritable osmose entre les joueurs, l'entraîneur Hamdi a insisté sur l'esprit de la solidarité qui doit animer le groupe afin d'extirper l'équipe de la zone rouge. "Vous devez être solidaires entre vous afin de relever le défi. On constitue une famille et on doit tous tirer dans le même sens pour qu'on mette fin à cette série de mauvais résultats. C'est vrai qu'on est relégables à l'issue de la dernière journée de la phase aller, mais il ne faut pas oublier que c'est une autre page qui s'ouvre pour nous et que si vous êtes solidaires vous pourrez réaliser des merveilles", leur a-t-il annoncé.
"Vous devez mouiller vos maillots"
Même s'il n'avait pas fait des reproches à ses joueurs après les trois défaites concédées lors des 3 dernières journées du championnat, Hamdi a exigé d'eux de tout donner lors de la phase retour pour réussir une remontée spectaculaire. "Vous êtes dans un grand club et vous devez mouiller vos maillots pour rectifier le tir. On aurait pu prétendre à de meilleurs résultats lors des trois derniers matches, malheureusement on avait commis des erreurs qu'on aurait pu éviter. Ça ne sert à rien de se lamenter sur ce qui s'est passé, mais le plus important est de se surpasser à la phase retour", leur a-t-il expliqué.
"On doit à tout prix tirer l'équipe vers le haut"
Recruté pour relancer l'équipe dans la course au podium, l'entraîneur Hamdi pense que rien n'est encore perdu. Il reconnaît néanmoins que l'équipe est dans une situation compliquée et que si le groupe ne prend pas conscience du danger qui guette l'équipe, ça sera une véritable catastrophe à la phase retour. C'est pour cela qu'il a mis ses joueurs devant leurs responsabilités et cela dès le premier jour de la reprise. "La JSK est un grand club et elle ne mérite pas d'être là où elle est maintenant. On doit à tout prix la tirer vers le haut et cela afin de rendre le sourire à nos fans. Je sais que vous avez les moyens pour redresser la barre", leur a-t-il ajouté.
- Boumali