La population oranaise n’arrête pas de s’interroger si la direction de leur club va pouvoir payer les joueurs de l’équipe première. Ils s’inquiètent par rapport à la menace de ces derniers de ne plus reprendre l’entraînement faute de salaires.
Pour rappel, la direction mouloudéenne, par la voix de son patron et de son directeur général, a maintes fois décrié le manque d’argent dont souffre le club. Les dirigeants, face à cette menace de boycott, arriveront-ils à débloquer cette situation qui inquiète les supporters du Mouloudia d’Oran ? Aujourd’hui, les signes d’un dénouement sont loin d’une issue positive. Depuis le match de l’US Biskra, les responsables du club dit phare de l’Ouest algérien n’ont entrepris aucune démarche pour informer les poulains de l'entraîneur Omar Belatoui d’une initiative visant à verser des salaires. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucune information concernant ce volet n’a été ébruitée. C’est dire l’incertitude quant à un dénouement heureux pour Mohamed Legraâ et ses coéquipiers.Il faut attendre la reprise prévue ce jeudi pour en savoir un peu plus.
- M. A.
Le CSC convoite vainement Ezzemani
Le défenseur Mohamed-Amine Ezzemani semble intéresser le CS Constantine. Ce joueur, qui ne manque pas d’offres, a été contacté par un émissaire du club des Sanafir pour lui proposer de rejoindre les rangs de leur team. D’après nos sources, l’intéressé, âgé de 28 ans, n’a pas répondu certainement en raison de sa situation contractuelle avec le club des Rouge et Blanc jusqu’en 2024.
- M. A.
En possession d’une grosse
Guenina bloque le compte
Le MC Oran n’a pas fini avec les problèmes liés à la mauvaise gestion de ses dirigeants. Aujourd’hui, le club d’El-Hamri a été destinataire d’une notification informant ses dirigeants d’une saisine du compte de la SSPA. En effet, une décision de justice somme le club oranais de payer le milieu de terrain Yassine Guenina. Selon une source fiable, ce joueur, sous les couleurs de la JS Kabylie depuis l’été dernier, a déposé au niveau du Trésor public cette décision représentant une indemnité de 5,5 millions de dinars. Ce montant, précise la même source, a été fixé par la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) suite à sa plainte pour salaires impayés de la saison passée. Cette saisine a bloqué le compte de la société mouloudéenne en attendant un virement. D’après notre interlocuteur, la direction du Mouloudia a été immédiatement informée. A suivre.
- M. A.
Suite à une facture impayée
Le siège du club privé d'électricité
Faute de paiement d’une facture, le siège du club sis 46, rue Larbi-Ben- M’hidi est privé d’électricité. Selon nos sources, les membres du club d’El-Hamri, sous sa tunique amateur, ont été surpris d’être privés d’électricité avant-hier à la suite d’une facture de 12 millions de centimes impayée. Le personnel présent sur les lieux a dû interrompre leur travail faute de lumière. Le siège, installé dans des locaux démunis de toute aération, n’a pas de fenêtre, alors qu’il occupe le rez-de-chaussée et le premier étage d’un immeuble en plein centre d’Oran. L. M. A.