Rien ne va plus à la JSK cette saison. En plus de la crise de résultats et le parcours catastrophique réalisé par l’équipe qui a terminé la phase aller à la 15ème place et avec 12 points seulement, le problème d’argent refait surface en cette période de trêve.
En effet, comme on l’a évoqué dans l’édition d’hier mercredi, le staff technique et les dirigeants avaient décidé de programmer un mini-stage de trois jours à Tizi Ouzou avant le départ de l’équipe pour la Turquie où elle effectuera un stage de préparation de 17 jours. Lors de la séance de reprise effectuée dimanche, le staff technique à sa tête l’entraîneur Miloud Hamdi a communiqué aux joueurs le programme de la préparation durant cette trêve hivernale et le mini-stage de trois jours qui devait débuter hier à l’hôtel Le Relais Vert. Les joueurs ont refusé cette idée et ont fait savoir à l’entraîneur Hamdi qu’ils ne sont pas payés depuis plusieurs mois et qu’ils souhaitent s’expliquer avec les dirigeants à propos de leurs salaires impayés.
L’absence des dirigeants
Même s’ils s’entraînent le plus normalement du monde, les joueurs de la JSK refusent d’entrer en mini-stage sans percevoir une partie de leur argent. Les dirigeants n’ont pas donné signe de vie depuis le dernier match de la phase aller perdu à domicile face au CRB. Le président Yazid Iarichen se trouve depuis quelques jours en France et aucun autre dirigeant n’a tenu à rassurer les joueurs sur leur situation financière. La raison pour laquelle les joueurs refusent d’entrer en mini-stage et ils exigent d’être payés avant de se rendre en Turquie pour effectuer le stage hivernal.
Le manque d’équipements
En plus du manque d’argent, les joueurs de la JSK souffrent d’autres problèmes depuis quelques semaines. L’équipementier du club, Hummel, n’a pas tenu ses engagements envers le club. La marque sportive danoise fait des retards récurrents dans la livraison des équipements. Lors des derniers matchs de la phase aller, les joueurs ont joué avec des maillots aux couleurs qui n’ont rien avoir avec l’identité de la JSK. En plus des maillots officiels, il y a un manque considérable dans l’équipement d’entraînement et les joueurs déplorent le manque d'équipements sportifs, notamment en cette période hivernale. Une situation poussant les joueurs à refuser d’entrer en mini-stage qui était prévu du 4 au 7 janvier à l’hôtel Le Relais Vert.
- H.