La direction du MC Oran ne semble pas près de régler le problème des joueurs de l’équipe première et leur situation salariale.
Ils n’ont pas repris l'entraînement par rapport à ce problème précisément. Depuis la fin de la rencontre de l'US Biskra à domicile (1-0) à la fin de la phase aller du championnat, la direction du club d'El-Hamri n'a pas réagi ni donné suite pour clarifier ce que vivent les Rouge et Blanc. Une direction dont le patron est préoccupé beaucoup plus par la situation administrative qu'il espère assainir selon sa volonté par la dissolution de la SSPA. Selon nos informations, le responsable du club dit phare de l’Ouest algérien n'a pas contacté le staff technique pour établir un plan visant à résoudre ce problème : « Omar Belatoui ignore la date de la reprise par rapport à la situation de ses joueurs », assurent nos sources. Ce technicien, injoignable à l’heure de la rédaction de ces colonnes, attend un signe de son employeur dans l’espoir d’en savoir un peu plus, précise-t-on. C’est dire que le flou domine l’actualité de ce club. A croire que l’équipe d’El-Hamri est à l'arrêt depuis le 24 décembre dernier, soir depuis deux semaines.
Djebbari, un silence et des questions
La question fait le tour de la rue mouloudéenne par rapport à la situation administrative du club et celle des joueurs. Youssef Djebbari, en sa qualité de premier responsable du club, a légué le droit d’approuver toute décision prise au profit de son directeur général Rafik Cherrak. Depuis quelque temps, une information annonçant avoir rejeté sa responsabilité au sujet des revendications salariales de ses protégés a été ébruitée dans le camp des joueurs. Son silence sur les problèmes est interprété différemment dans le milieu du club. En effet, certains approuvent la récente déclaration de l’avocat d’Ahmed Belhadj, selon laquelle ce dirigeant voudrait dissoudre la SSPA du Mouloudia d’Oran. Alors que pour d’autres, la raison de son silence a un rapport avec l’impasse financière.
En attendant, tous les regards seront fixés sur sa réaction suite au refus des joueurs de reprendre l’entraînement. Ils attendent également le 16 janvier 2023, date de l’assemblée générale des actionnaires se référant à sa déclaration selon laquelle des décisions seraient prises en cas d'absence des membres de la société mouloudéenne. En attendant, l’équipe n’a toujours pas repris l’entraînement. Un gros nuage couvre actuellement le ciel du MCO.
- M. A.
Tentative vaine de négocier avec Guenina
Des sources concordantes assurent avoir appris que la direction du MC Oran a contacté le milieu de terrain Yassine Guenina. Elle veut convaincre l'actuel pensionnaire de la JS Kabylie de revoir sa revendication à la baisse. La direction du club a tenté vainement de lui demander une baisse de plus de 2 millions de dinars, précisent nos sources. L’intéressé aurait refusé toute négociation pour avoir été carrément ignoré par cette direction au lendemain de la reprise des contacts l’été dernier en prévision de la saison en cours.
- M. A.