Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, les dirigeants du CRB sont en train de faire le nécessaire pour essayer d’attirer Yassine Benzia. Cependant, la concurrence est bien là et un club de ligue 1 française vient compliquer la tâche.
Il y a quelques jours de cela, on révélait l’intérêt existant du Chabab pour le milieu de terrain offensif de Dijon et international algérien, Yassine Benzia. Un joueur de qualité mais en totale perdition à l’heure actuelle. Une piste que le président Mohamed Benelhadj voulait absolument creuser et essayer de l’avoir. D’ailleurs, tout le monde s’est enthousiasmé par rapport à ce dossier et les supporters attendaient du nouveau. Comme on l’a également évoqué, les choses n’étaient pas faciles du fait que la concurrence était bien là pour le joueur et cela semble se confirmer puisque selon une source proche du cercle de décision, le joueur dispose de plusieurs offres en France et à l’étranger, la Turquie notamment. L’ancien Lyonnais donnerait même sa priorité à la ligue 1 française et à l’étranger par rapport à l’offre du Chabab et cela va compliquer un peu plus la donne pour la direction du CRB en vue de conclure le transfert.
Mais le CRB ne lâche pas
Il faut dire que le joueur garde tout de même une cote acceptable du fait de son talent et de son expérience et cela fait que les courtisans commencent de plus en plus à se manifester mais toujours d’après notre source, le président belouizdadi n’a pas l’intention de lâcher l’affaire et va continuer à pousser pour essayer d’arracher l’accord du joueur le plus vite possible. Une situation qui fait que le président a fait une offre ferme et concrète assure notre source et n’attend que la réponse du joueur. Le CRB va faire tout ce qu’il faut pour avoir l’ancien de Lille et doubler tout le monde mais la balle est désormais dans le camp du joueur.
Darfalou : toujours aucune réponse
Il n’y a pas que le dossier menant à Benzia qui cristallise actuellement l’attention à Belouizdad. En effet, on retrouve également la piste menant à l’ancien attaquant de l’USMA, Oussama Darfalou. D’après notre source, les choses n’ont pas évolué depuis un certain temps et malgré l’offre faite par la direction au joueur, ce dernier n’a toujours pas rendu de réponse et cela fait que cette piste prend sérieusement du plomb dans l’aile. La direction a une autre piste et c’est celle qui mène à Sofiane Bayazid mais la concurrence est rude surtout que le MCA souhaite l’avoir. Le retour du président de son déplacement en France devrait permettre de donner un coup d’accélérateur à l’opération recrutement et à faire en sorte que tout aille dans la bonne direction au cours de cette période cruciale pour se renforcer comme il se doit et essayer d’avoir les meilleurs joueurs possibles en vue de la seconde moitié de saison.
- Z.