Comme leur contrat expire l’été prochain, quatre cadres de l’USMA risquent de partir gratuitement avant même la fin de la saison, à savoir Haithem Loucif, Oussama Chita, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. Leur participation au CHAN 2022 avec la sélection nationale A’ va sans doute faire monter leur cote.
A l’USMA, 14 joueurs seront libres de tout engagement au terme de la saison en cours. Si certains n’auront pas droit à un nouveau contrat, à l’image de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Brahim Bekakchi ou encore Brahim Benzaza et Abdelkrim Zouari, d’autres sont considérés comme les cadres de l’équipe. On cite Abderrahmane Meziane, qui revient en force cette saison et s’est imposé en élément incontournable, le latéral droit Haithem Loucif, qui commence à retrouver son meilleur niveau, ou encore le milieu de terrain Oussama Chita et l’attaquant Aïmen Mahious, qui demeurent des valeurs sûres. Leur bail expire l’été prochain, mais le problème est qu’ils risquent de quitter l’USMA gratuitement avant même la fin de l’exercice, étant donné que la FIFA autorise les joueurs de s’engager avec de nouveaux clubs à 6 mois de la fin de leur contrat. On s’attend donc à leur participation lors du CHAN-2022 avec la sélection nationale A’ va augmenter leur cote, mais aussi attiser les convoitises dans la mesure où le tournoi sera sans doute suivi attentivement par plusieurs recruteurs. Le moins que l’on puisse dire est que le dossier des fins de contrat est l’un des dossiers chauds qui attendent les responsables, ils devront blinder certains cadres afin de garder l’ossature de l’équipe la prochaine saison footballistique 2023/2024. Reste à savoir s’ils vont commencer à les convoquer pour négocier un nouveau contrat dès la fin du CHAN.
- S.
Il a suivi un match des U19
Benchikha va-t-il miser sur les jeunes ?
Le 26 décembre dernier pour succéder à Boualem Charef qui a jeté l’éponge au lendemain de la victoire assurée face au CSC (2-1), Abdelhak Benchikha a pris la barre technique du club. Présent à Biskra pour assister au dernier match ayant opposé l’USMA à l’USB en tant que superviseur, il a tenu sa première réunion de travail lundi passé avec les responsables afin de tracer la feuille de route de la deuxième moitié de l’exercice. Selon les informations qui nous sont parvenues, le nouveau coach usmiste a assisté, le lendemain au match de la catégorie U19 de l’USMA qui a affronté le RC Relizane. En effet, il en a profité pour superviser certains U19 qui sont en train de réaliser un parcours impressionnant. L’équipe renferme d’excellents joueurs, entre autres l’attaquant Oussama Mokhtari qui compte 9 buts et 4 passes décisives. Ce qui prouve que Benchikha accorde une grande importance aux jeunes. Il va probablement miser sur ceux qui jouissent d’un énorme potentiel lors de la phase retour, contrairement à son prédécesseur. Il faut dire que le nouvel entraîneur de l’USMA sait que l’effectif n’est pas assez étoffé dans la mesure où il manque des doublures dans certains postes. Dans ce sens, il compte le renforcer par des jeunes talentueux qui évoluent avec la classe biberon. On sait que la direction ne peut pas espérer recruter cet hiver, avec 3 nouvelles licences seulement, mais aussi l’indisponibilité de bons joueurs sur le marché. Il est à noter qu’Abdelhak Benchikha devrait faire appel à plusieurs jeunes pour prendre part à la préparation hivernale afin de pallier l’absence des internationaux A’. Une opportunité à ne pas rater pour ces derniers afin de montrer ce dont ils sont capables et, du coup, être promus en senior pour la suite de la saison.
- S.