Selon une source proche de la direction, le président Yazid Iarichen compte offrir un ou deux salaires à ses joueurs avant le départ de l'équipe en Turquie.
Devant l'impatience de certains éléments par rapport à leur argent, les dirigeants savent que pour assurer une bonne préparation ils devront offrir un ou deux salaires avant de s'envoler à destination de la Turquie où l'équipe effectuera un stage de 17 jours. Rentré dernièrement de France, le président Iarichen devait rencontrer hier soir ou au plus tard ce samedi pour les rassurer quant à leur argent. Notre source nous a confié que la réunion entre le président et les joueurs était prévue pour la soirée d'hier. Certains estiment que le problème de la JSK est d'ordre financier, or tout le monde sait que la plupart des joueurs des clubs de l'élite n'ont pas été payés depuis le début de la saison, mais cela ne les a pas empêchés d'enregistrer de bons résultats et de faire preuve d'assiduité aux entraînements. Le problème n'est pas d'ordre financier, mais il faudra quelqu'un qui impose une discipline de fer et qui doit mettre les joueurs devant leurs responsabilités surtout qu'ils sont protégés par leurs contrats. Le président Iarichen est contraint donc d'apporter des changements dans certains postes, sinon l'équipe va tout droit en Ligue 2.
Les mauvaises habitudes
En décidant de régulariser les joueurs dans les prochains jours, le président Iarichen veut qu'ils ne se concentrent désormais que sur ce qui les attend sur le terrain. Même s'il n'a pas d'autre choix que de finir la saison avec l'effectif actuel, il ne tolérera aucun écart disciplinaire à l'avenir. Si on se fie à notre source, aucune absence et aucun retard ne seront tolérés lors de la seconde manche du championnat. Conscient du danger qui guette l'équipe qui est relégable à la fin de la phase aller, le président Iarichen est déterminé à mettre fin aux mauvaises habitudes. La passivité de certains dirigeants qui n'osaient même pas rappeler à l'ordre les joueurs avait ouvert la voie à tous les écarts disciplinaires. Certains éléments se comportaient comme des intouchables, alors qu'ils n'ont même pas leurs places à la JSK. Reste maintenant à savoir si l'équipe montrera un meilleur visage à la phase retour ou elle continuera à sombrer à la reprise. La préparation en cette trêve hivernale a été timide jusqu'à maintenant, mais les dirigeants promettent de mettre les moyens pour que le stage de la Turquie soit une totale réussite.
- B.