USMA : Beneddine, Bouchouareb et Benzaza sur la liste des libérés

L'entraîneur Abdelhak Benchikha veut dégraisser l’effectif en libérant les joueurs qui ne l’ont pas convaincu lors de la préparation hivernale. En plus de Hamed Belem, il y a Mehdi Beneddine, Abdeslam Bouchouareb et Brahim Benzaza.

La direction dispose de 72 heures pour s’entendre avec eux pour une séparation à l’amiable. Nommé nouvel entraîneur le 26 décembre dernier pour succéder à Boualem Charef, limogé au lendemain de la victoire décrochée face au CSC, Abdelhak Benchikha a officiellement entamé ses fonctions à la barre technique du club au début de la préparation hivernale. Trois semaines exactement après l’entame de la préparation, ponctuée jusqu’à maintenant par 2 matchs amicaux, respectivement face à l’ES Ben Aknoun et à la JS El-Biar, il a pu avoir une idée sur chaque joueur à sa disposition. Selon une source proche du dossier, certains éléments n’ont pas convaincu. En plus de Hamed Belem, il s’agit du latéral gauche Mehdi Beneddine, du milieu de terrain Brahim Benzaza et de l’attaquant Abdeslam Bouchouareb. Pour le coach, il est clair que les éléments qui ne l’ont pas convaincu ne devraient pas faire partie de ses plans lors de la phase retour. Il veut donc les libérer. A cet effet, notre source a également rapporté que Benchikha devait se réunir hier avec les responsables pour leur demander de trouver une solution avec les « indésirables » pour une séparation à l’amiable. Reste à savoir si les responsables sauront les convaincre de partir à 72 heures de la clôture de la période des transferts.

 

Le coach ne désespère pas de renforcer l’effectif

 Abdelhak Benchikha voudrait se débarrasser des joueurs précités pour récupérer leurs licences au profit des nouveaux joueurs. Certes, il ne reste que 72 heures pour la clôture du mercato hivernal, mais le driver usmiste ne désespère pas de renforcer son effectif par deux ou trois joueurs. Selon toujours notre source, Benchikha souhaite renforcer le compartiment offensif, qui demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la saison, par un attaquant de pointe pour relancer la concurrence avec Aïmen Mahious, et un ailier de métier pour pallier l’éventuel départ de Hamed Belem.

 

A défaut d’un bon recrutement, Benchikha va compter sur les jeunes

On peut dire que c’est quelque peu compliqué de recruter 2 ou 3 joueurs à quelques heures de la clôture de la période d’enregistrement. Non seulement parce que cela dépendra du départ des libérés, mais aussi parce que le marché ne dispose pas de bons joueurs libres de tout engagement. Si les responsables ne réussissent pas à renforcer l’effectif, l’entraîneur Abdelhak Benchikha compte miser sur les jeunes. Bounacer, Ferhat, Djenidi, Berkane ou encore Bouali et Darfalou pourraient bien être promus en senior pour la suite de la saison. Ces joueurs, qui jouissent du potentiel, ont réussi à gagner des points depuis qu’ils ont intégré le groupe senior à l’entame de la préparation hivernale.

  1. S.      

 

Tags:

Classement