USMA : Les internationaux de retour aujourd’hui

Aujourd’hui, le groupe usmiste sera enfin complet après le retour des internationaux A’. Seulement, certains devraient être ménagés pour le match de mercredi face au RC Arba.

Il n’est un secret pour personne, la préparation hivernale a été perturbée par l’absence des internationaux A’, en l’occurrence Zinedine Belaid, Saâdi Radouani, Haithem Loucif, Houari Baouche, Oussama Chita, Akram Djahnit, Mohamed Ait-El-Hadj, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. Disposant d’un effectif réduit, le staff technique a eu du mal à accomplir son programme de travail convenablement, notamment l’aspect technico-tactique quand on sait que les absents sont considérés les cadres de l’équipe. Maintenant que le CHAN-2022 est terminé, les internationaux sont de retour. En effet, ils sont attendus à l’entraînement ce matin  avec le groupe usmiste, au grand soulagement de l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui va enfin disposer d’un groupe au complet.

 

Belaid, Meziane et Mahious ménagés face au RCA ?

Comme tout le monde le sait, ce mercredi, l’USMA va renouer avec la compétition officielle lors du match face au RC Arba, pour le compte de la mise à jour de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les internationaux A’ sont à la disposition de Benchikha, certes, mais certains devraient être ménagés, notamment Zinedine Belaid, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. Et pour cause, les trois joueurs sont épuisés après avoir disputé pratiquement tous les matchs du CHAN avec la sélection nationale A’,, en plus des 120’ de la finale face au Sénégal samedi dernier. Le staff technique devrait les ménager et les préserver pour le match face au FC Saint Eloi Lupopo, prévu dimanche prochain pour le compte de la première journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Un match plus important que celui du RCA.

 

Les autres devraient être retenus

Les autres internationaux A’ usmistes, en l’occurrence Saâdi Radouani, Haithem Loucif, Oussama Chita, Houari Baouche, Akram Djahnit et Mohamed Ait-El-Hadj, devraient être concernés par le match face au RC Arba, étant donné qu’ils n’ont pas été trop utilisés par Madjid Bougherra pendant le CHAN. Loucif, Baouche et Ait-El-Hadj se sont contentés, eux, de très rares apparitions. Seulement, le staff technique va jauger leur état physique avant d’en décider. Il prendra également en considération leur état d’esprit dans la mesure où ils sont abattus après avoir perdu la finale face au Sénégal.

  1. S.

 

Tags:

Classement