L’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti ne fait plus l’unanimité au Mouloudia par rapport à la manière de jouer de son équipe. Sa touche est complètement absente, l’équipe ne séduit pas sur le plan jeu, elle se contente du jeu direct et des balles arrêtées. Le président Hadj Redjem n’est plus convaincu par Benzarti, et il ne compte pas renouveler son contrat pour la saison prochaine.
Même si lors de la phase aller, il a réussi à placer le MCA sur le podium, toutefois, au Mouloudia, personne n’a pas été convaincu par la prestation de l’équipe. Lors du dernier match de la phase aller contre le nouveau promu El Bayadh, les Mouloudéens sont passés à côté de leur sujet. Pourtant, le budget du club est 10 fois supérieur à celui du MCEB. Le style de jeu prôné par le coach tunisien n’a jamais convaincu les supporters et même les dirigeants du club. Pour les Chnaoua, Benzarti est l’un des plus mauvais entraîneurs passés par le Mouloudia. Certains l’ont comparé à Bernard Casoni avec lequel le Mouloudia pratiquait le meilleur football du championnat bien que l’équipe n’ait pas réussi à gagner des titres. Face à la JSS, après le match nul concédé à domicile, Benzarti a été vivement critiqué pour ses choix contestés : « On ne joue pas avec 3 récupérateurs à domicile Monsieur Benzarti », diront quelques fans à la fin du match contre la JSS.
Magra, le match de la saison pour le coach tunisien
Faouzi Benzarti risque de jeter l’éponge si par malheur le Mouloudia est éliminé de la Coupe d’Algérie contre le NC Magra. Le coach mouloudéen n’a pas droit à l’erreur, car il est déjà sur un siège éjectable. Hadj Redjem va commencer dès maintenant à préparer son successeur et continuer la saison avec ses adjoints. Ce qui fait que le match de Magra va se jouer sous une forte pression dans le camp du Mouloudia, l’erreur est interdite pour le coach tunisien.
Faouzi Benzarti est très critiqué au Mouloudia. Une question se pose : va-t-il réussir à remettre l’équipe sur les bons rails ? Ou alors, il va encore prôner le même jeu ?
Des choix contestés
Le Mouloudia d’Alger a raté son début de match devant la Saoura, permettant ainsi à l’adversaire d’ouvrir la marque dès le quart d’heure de jeu. Toutefois, aligner 3 milieux défensifs sur le carré vert, le coach tunisien a quelque peu abusé. Vendredi, à la reprise du championnat algérien, le MCA, qui a accueilli chez lui la Saoura, a commencé timidement son match. Pourtant, le coach, avant la reprise des débats, a insisté auprès de ses capés en leur recommandant de ne pas rater le moindre match. Mais ses capés n’ont pas réussi la mission vendredi devant les capés de Djalit. Les fans reprochent ce début très limité des Vert et Rouge au premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti qui, pour eux, n’a pas pris la bonne décision à propos des joueurs titulaires face à la Saoura. Tout le monde n’a pas compris pourquoi il a fait appel à 3 milieux de terrain défensifs, surtout que le match se jouait à domicile. Certes, Benkhemassa, pour son premier match, a tenu le rythme tout comme Dhameni, mais Benabdi était loin du compte. D’aucuns diront que c’était le milieu de terrain défensif de trop sur le carré vert vendredi passé au 5-Juillet. Le coach Benzarti s’est rattrapé en seconde mi-temps en remplaçant Benabdi par le nouveau Mouloudéen Haroun. Et c’est à partir de là que les Vert et Rouge ont bien joué et porté le danger dans le camp adverse. Pour plusieurs observateurs, le coach n’aurait pas dû attendre la seconde mi-temps, mais le faire dès que son équipe a encaissé le but de la Saoura. Ce mardi, Benzarti doit revoir sa copie lors du match de coupe d’Algérie contre le NCM chez lui à Magra. Il ne doit pas se louper, car l’erreur sera fatale étant donné que celui qui perd la partie sera éliminé. Personne n’imagine un seul instant le Doyen se louper dans le premier tour de la Coupe d’Algérie, même si le match va se jouer à Magra. Faouzi Benzarti, dont les choix ont été contestés, doit rectifier le tir car mardi, les Chnaoua exigent la qualification.
- Z.