Après avoir mis fin à la collaboration de Benzarti hier, le président Hadj Redjem a contacté le sélectionneur des A’ Madjid Bougherra, pour lui proposer de coacher le Mouloudia d’Alger. Ce dernier rendra sa réponse dans les prochaines heures.
Le président Hadj Redjem a contacté hier Madjid Bougherra, le sélectionneur des A’, dont le contrat avec la FAF a expiré, pour lui proposer la barre technique du Doyen. Celui-ci devrait rendre sa réponse dans les prochaines heures. Le Mouloudia d’Alger a ramené le coach Faouzi Benzarti après le départ du Bosniaque Faruk Hadzibegic. Toutefois, le coach tunisien a quitté la porte après l’élimination historique du MCA aux 32ee de finale de la Coupe d’Algérie. Dans ce sens, le président Hadj Redjem a contacté Madjid Bougherra pour lui proposer de driver le Doyen, puisque son contrat avec la Fédération ne sera pas renouvelé dans l’immédiat, car il n’y a aucune compétition d’ici à la fin de la saison pour la sélection des locaux. Par ailleurs, on a appris aussi que le Magic aurait songé à driver un club. Ce qui a poussé Hadj Redjem à lui proposer la barre technique pour remettre de l’ordre dans la maison et espérer avoir un groupe qui va sauver la saison avec une place qualificative. Ce qui est sûr, Bougherra connaît bien le championnat algérien étant donné qu’il l’a suivi de près pour sélectionner les joueurs qui ont joué le CHAN. Le président Hadj Redjem a fait sa proposition, il attend la réponse du sélectionneur national qui a gagné la Coupe arabe et est arrivé en finale du CHAN avec les joueurs locaux. Par ailleurs, si Bougherra accepte le challenge, afin de lui faire délivrer une licence pour diriger l’équipe du banc mouloudéen, la direction est obligée de payer 100 millions puisqu’elle a déjà consommé 2 licences de coach. Cependant, même si l’avenir de Bougherra avec la FAF n’est pas encore connu, il ne faut pas oublier qu’il a d’autres contacts du Golfe. Donc, pour le convaincre de s’engager avec le Mouloudia d’Alger en ces moments difficiles, il est clair que ce n’est pas une mince affaire. Mais si Hadj Redjem parvient à l’engager, le Doyen ne peut trouver meilleur coach capable d’assurer une place qualificative pour sauver la saison. Pour cela, il faut finir sur le podium et ce n’est pas gagné d’avance. Cette même source a assuré que le président compte mettre le paquet pour s’offrir le Magic, car il est persuadé que c’est la meilleure option pour ce groupe afin de renaître de ses cendres. Madjid Bougherra sera-t-il le nouvel entraîneur du Doyen ?
Ce qui est sûr, le MCA veut engager le sélectionneur des A’ jusqu’à la fin de la saison avec un contrat renouvelable, tout en espérant qu’avec lui, Abdellaoui et ses camarades retrouveront leur savoir-faire pour assurer une place sur le podium.
- Z.