Le Mouloudia d’Alger n’a pas gagné depuis le derby contre l’USMA. Il a fallu attendre le match du RCA, hier, pour que le Doyen renoue avec les victoires. Et le mérite revient à la nouvelle recrue Ali Haroun qui a marqué un doublé.
Après le point ramené de Biskra, les Vert et Rouge devaient battre le RCA afin de renouer avec les victoires. Dans ce sens, les camarades de Koloina, qui ont foulé le terrain de Dar El Beida, étaient bien déterminés à gagner la partie. D’entrée, ils ont tenté de bousculer l’adversaire en s’emparant de la balle. Les locaux ont créé plusieurs occasions dangereuses qui n’ont pas fait mouche, alors que le RCA, qui a eu deux occasions nettes, a failli marquer n’était l’intervention de Litim qui était dans son grand jour. Les deux équipes étaient bien en place, mais défensivement, le RCA a refusé d’encaisser et de perdre. Le premier round a été limite à tous les niveaux. Si le Doyen voulait vraiment marquer en seconde période, il devait passer à un autre niveau. A l’issue de la pause citron, les 22 acteurs reviennent sur le terrain. Le RCA, qui se contenterait bien du nul s’il ne peut pas faire plus, alors que le MCA, qui n’avait pas droit à l’erreur, devait gagner la partie vaille que vaille. Les deux coaches ont donné les consignes à suivre pour revenir en force en seconde mi-temps. Des consignes qui ont porté leur fruit. En effet, le RCA a tout fermé comme en première période en opérant par des contres, et les Mouloudéens ont enchaîné les raids jusqu’à arriver à buter par leur nouvelle recrue Ali Haroun, qui signe ainsi son premier but avec le Doyen. Le RCA devait réagir, mais les Mouloudéens cherchaient le second pour se mettre à l’abri. Le RCA procède à un premier changement à l’heure de jeu pour tenter de remettre les pendules à l’heure. A l’heure du jeu, le RCA sort de sa coquille pour tenter d’arriver à la cage de Litim. Mais c’était sans compter sur la défense mouloudéenne bien en place pour contrer les tirs. A la dernière demi-heure de jeu, les Bleux n’ont toujours pas réagi devant le MCA qui a tenté à maintes reprises d’ajouter le second. Cependant, les Mouloudéens ont fermé toutes les issues ne laissant aucune chance aux Bleus qui voulaient à tout prix les surprendre. Dans les dernières minutes du match, le staff technique du RCA joue toutes ses cartes pour revenir dans le score. Mais le MCA corse l’addition par ce même Ali Haroun qui rassure les Vert et Rouge. Après les 4 minutes de temps additionnels qui ne changeront rien au tableau d’affichage, le Mouloudia d’Alger renoue avec les victoires et reprend sa place sur le podium.
- Z.
Stade Omar-Benrabah (Dar El Beida)
Buts : Ali Haroun (56’, 86’)
MCA : Litim, Helaimia, Ferhani, Abdellaoui ©, Ghezala, Benkhemassa, Touki, Bouzekri (Mesmoudi 89’), Tahar (Hamidi 89’), Koloina (Oukil 69’), Ali Haroun (Benara 90’+2).
Ent. : Felhi
RCA : Sifour, Benlaribi, Ait Ali, Brahmi, Saidani, Benmani (Roual 75’), Daghmani, Serradj (Amoura 83’), Rait © (Kassili 59’), Zaouach, Toumi (Draoui 83’)
Ent. : Rahmani
Terrain praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M. Guamouh, assisté par MM. Mira et Tamrabet