Défaits par l’AS Vita Club, avant-hier samedi au Congo-Brazzaville, sur le score de 1-0 dans le cadre de la 3ème journée de la phase des poules de la Ligue des champions (Groupe A), les joueurs de la JSK ont le sentiment de déception pour s’être passés à côté d’une victoire lors de cette rencontre face à une équipe très prenable.
Ils regrettent les quatre occasions de but ratées en première mi-temps et ils savent très bien qu’ils avaient les moyens de revenir avec les trois points de ce déplacement au Congo, vu la physionomie de la partie. Après le match, les joueurs sont rentrés à leur lieu d’hébergement où ils ont pris leur dîner avant de ranger leurs bagages pour se rendre à l’aéroport international de Brazzaville. Comme il fallait s’y attendre, l’ambiance n’était pas vraiment exceptionnelle parmi le groupe au moment de ce retour à la maison. Tous les joueurs avaient le visage fermé durant tout le voyage, après cette défaite amère face à l’AS Vita Club, la première en cette phase des poules de la Ligue des champions. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le voyage s’est déroulé dans un climat de deuil et tout le monde était affecté par cet échec et la manière avec laquelle les attaquants ont manqué les occasions procurées en première mi-temps et notamment celle de Mouaki à la 34ème minute de jeu. Les camarades d’Oussama Gtal ont dormi pendant tout le trajet et le voyage s’est déroulé dans un silence de cathédrale contrairement au voyage en Angola où on avait assisté à une très bonne ambiance entre les joueurs. A leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les Medjadel et autres paraissaient très fatigués après le long voyage effectué du Congo-Brazzaville à Alger et qui a duré 6 heures et 20 minutes. En plus de la fatigue, ceux-ci n’avaient pas trop le moral, ce qui est très compréhensible.
L’équipe a quitté l’hôtel vers 19h30
Après le match face à l’AS Vita Club, les joueurs de la JSK sont rentrés directement à l’hôtel Pefaco Maya Maya, leur lieu d’hébergement à Brazzaville. Ils ont pris leur dîner vers 18h00 et ce n’est que vers 19h30 qu’ils ont quitté l’hotel pour se rendre à l’aéroport international de Brazzaville qui se trouve à moins d’un kilomètre de l’hôtel.
Le vol retardé d’une heure
Il était prévu que les Jaune et Vert quittent Brazzaville à 20h00, sauf que le vol spécial a accusé une heure de retard. Pourtant, l’avion était bien arrivé à l’aéroport, comme convenu dans l’après-midi de samedi, en provenance d’Alger. Renseignements pris, ce serait le staff technique qui aurait demandé à ce que le départ soit décalé d’une heure, afin que les joueurs puissent prendre leur dîner tranquillement et se reposer un peu à l’hôtel.
L’arrivée à 3h20 à l’aéroport international d’Alger
L’avion spécial de la compagnie Air-Algérie qui a transporté la délégation de la JSK de Brazzaville à Alger a atterri à 3h20 à l’aéroport international d’Alger. Le voyage a duré précisément 6h et 20 minutes et les membres de la délégation sont arrivés épuisés à Alger.
Des joueurs sont restés à Alger et d’autres sont rentrés à Tizi Ouzou
A leur arrivée à l’aéroport international d’Alger, les membres de la délégation de la JSK ont trouvé le bus du club à leur attente dans le parking. Des joueurs ainsi que d’autres membres de la délégation sont restés à Alger, alors que les autres sont entrés directement à Tizi Ouzou à l’image de Miloud Hamdi, Ouattara, Boukhenchouche, Guenina et Guemroud, ainsi que d’autres employés du club qui étaient du voyage à Brazzaville.
- H.