Versés sur le compte du CSA par la société turque Tosyali depuis plus d’une semaine, 6,3 milliards de centimes attendent de parvenir sur le compte des joueurs de l’équipe première du MC Oran.
Selon nos informations, ce montant risque d’être bloqué pour une durée indéterminée. La raison est simple, ni Bachir Sebaâ, le président de la structure amateur, ni son trésorier Nasreddine Bessedjerari n’ont accepté de « toucher à cet argent ». De peur de subir le sort de leurs prédécesseurs, ils refusent donc d’en faire usage. De quoi retarder le dénouement tant attendu par les poulains d’Omar Belatoui par rapport à leur revendication salariale. Cette situation involontaire du wali d’Oran ne risque certainement pas de se débloquer de sitôt. Faute d’une direction habilitée à gérer en toute légitimité les affaires du Mouloudia d’Oran, aucune issue n’est envisageable sauf de patienter pour Mohamed Legraâ et compagnie. Certainement informés du virement de la société turque, ces derniers sont dans l’expectative. Selon nos informations, ils devraient réfléchir à l’éventualité de boycotter l’entraînement collectif.
- M. A.
Benamara rétabli
Le milieu de terrain Abdelhafid Benamara est totalement rétabli d’une blessure contractée face à Magra. Le deuxième capitaine de l’équipe d’El-Hamri a repris le chemin de l'entraînement avant-hier, assure une source fiable. Le porteur du numéro 23 souffrait d’une élongation musculaire, précise la même source.
- M. A.
Bellahouel de retour
Quelques heures après sa sortie d’un établissement pénitentiaire, l’attaquant Hamza Bellahouel n’a pas tardé à rejoindre son équipe. En effet, ce joueur au numéro 11, âgé de 30 ans et toujours sans but, a repris l’entraînement avec ses coéquipiers lundi passé. Pour rappel, son dernier match remonte à la sortie de son équipe sur le terrain de l’ES Sétif (4-0) lors de la 12e journée du championnat.
- M. A.
ASO-MCO délocalisé à Chlef
Le match ASO Chlef- MC Oran devrait changer de domiciliation, à en croire une source proche de la direction du club d’El-Hamri. Prévu au stade Tahar Zouggari, lieu de domiciliation des gars de la cité de l’Ouarsenis, ce match devrait se jouer au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef. L’antre de la ville chélifienne serait fin prête à accueillir les rendez-vous de l’Olympique drivé par Abdelkader Amrani, anciennement coach du… Mouloudia d’Oran.
- M. A.