Le MC Oran poursuit sa préparation pour la suite de la compétition et le match de l’ASO Chlef, pour le compte de 19e journée. En prévision de ce rendez-vous qui aura lieu vendredi prochain en déplacement, la bande mouloudéenne semble avoir peaufiné sa préparation malgré son manque de fraîcheur physique en raison de l’absence de matchs amicaux.
Depuis le retour à l‘entraînement, les poulains du trio Belatoui-Haddou-Kinane se sont donnés à fond, motivés par le versement de deux mensualités, faut-il le relever. Ces derniers semblent décidés à se remettre de ce passage à vide mental dû au problème des salaires impayés : « On a toujours travaillé dans une ambiance familiale, c’est pourquoi, nous sommes toujours déterminés à tout mettre en œuvre pour hisser notre équipe vers le haut du tableau », répètent des joueurs du Mouloudia. Histoire d’honorer leur engagement avec le maximum de sérieux et de présence dans l’intérêt de l’équipe.
Risque de défaillance physique ?
Toutefois, le problème de fraîcheur physique risque d’embrouiller les calculs du staff technique qui a refusé de convier leur team à livrer des joutes amicales servant de préparation. Ils ont toutes les chances de se heurter à une défaillance des joueurs sur le plan physique. Contre le RC Arba (2-1), leur équipe a eu toutes les peines du monde à préserver son maigre avantage acquis après l’heure de jeu. Mais à Magra, la bande mouloudéenne a sombré corps et âme en encaissant 2 buts d’une manière incroyablement passive. Le pire est à craindre maintenant après ces deux rencontres, les risques d’une reprise craintive sont de mise d’autant que l’adversaire a pour nom l’ASO Chlef, qui est en train de se remettre de ses contre-performances et qui vient de bénéficier des services de Abdelkader Amrani, ancien coach des… Hamraoua.
- M. A.
Aujourd'hui repos
Telle est la décision prise par l’encadrement technique du MC Oran à l’issue de la séance d’entraînement d’hier samedi au stade Ahmed-Zabana. En effet, les entraîneurs ont accordé un jour de repos aux joueurs pour ce dimanche. La reprise est prévue demain au même endroit. Pour rappel, Mohamed Naâmani et compagnie ont eu une série de séances biquotidiennes depuis l’annonce de l’impossibilité de faire un stade bloqué.
- M. A.