L’USMA est, certes, revenue avec un précieux point de son déplacement à El-Bayadh, mais son rendement était loin des attentes. L’entraîneur Abdelhak Benchikha est appelé à trouver des solutions dans l’animation du jeu.
La formation de Soustara a réussi à revenir avec un précieux point d’El-Bayadh après avoir imposé le nul au MCEB (0-0). Un résultat probant, car il n’est pas évident d’imposer le nul à un adversaire condamné à gagner pour s’éloigner de la zone rouge, surtout bien soutenu par son public qui s’est déplacé en masse au stade Zakaria-Medjdoub. Quand on sait que son adversaire négocie bien ses matchs dans son antre où il n’a perdu aucun match depuis l’entame de la saison, on peut dire que l’USMA a réalisé une bonne opération. Mais le rendement de l’équipe était loin des attentes. En effet, on a constaté un manque flagrant dans l’animation du jeu, ce qui a souvent poussé les attaquants à revenir en arrière pour chercher des balles. Il faut dire que le milieu de terrain demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la deuxième moitié de la saison. L’entraîneur Abdelhak Benchikha est appelé à trouver les solutions afin que son équipe soit plus performante lors des prochains importants rendez-vous.
La défense, le maillon fort
En revanche, la défense de l’USMA était la grande satisfaction lors de la rencontre d’avant-hier. Belaid et consorts ont bien tenu le coup derrière, où ils se sont montré costauds, résistant ainsi aux assauts des locaux, notamment lors du dernier quart d’heure. Avec 3 buts encaissés depuis l’entame de la phase retour, toutes compétitions confondues, le compartiment défensif demeure le maillon fort de l’USMA. On espère que cette solidité défensive va durer le plus longtemps possible pour réaliser les meilleurs résultats possibles pour la suite de la saison.
- S.
Pas de vol spécial pour le voyage en Afrique du Sud
Cet après-midi, les Rouge et Noir s’envoleront pour l’Afrique du Sud pour aller affronter Marumo Gallants. Mais contrairement aux attentes, le voyage ne se fera pas à bord d’un vol spécial. Et pour cause, la direction usmiste n’a pas trouvé un avion disponible après avoir sollicité Air Algérie. Face à cette situation, la direction a fini par opter pour un vol régulier via Istanbul. Le départ est prévu cet après-midi à 16h40. Et après une escale dans la ville turque, les Rouge et Noir poursuivront le voyage vers Johannesburg. Si tout se déroule comme prévu, demain en début de matinée, ils atterriront à l’aéroport de la capitale sud-africaine. Il faut dire que ce long périple ne fait absolument pas les affaires des Usmistes. On espère qu’il ne se répercutera négativement sur leur rendement.