Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger semble ambitieux. Alors que Hadj Redjem lui a fixé l’objectif de terminer la saison sur le podium, le technicien français lui a demandé de lui fixer une prime spéciale, car lui vise le titre malgré l’écart avec le leader le Chabab de Belouizdad.
Le Mouloudia d’Alger est classé 3e du championnat à 10 points du leader le CRB qui a deux matchs en retard. Mais le nouvel entraîneur Patrice Beaumelle n’attache pas d’importance à cet écart. Selon notre source, quand il est entré dans le bureau de Hadj Redjem, il a souligné qu’il n’est pas là pour faire de la figuration : « Président, si j’ai accepté de driver le Mouloudia, ce n’est pas pour jouer les seconds rôles. Fixez-moi une prime spéciale, car je viserai le titre, pas seulement une place sur le podium. »
Même si Beaumelle semble ambitieux et confiant, la réalité du terrain est toute autre. En effet, un grand chantier l’attend pour la suite de cette saison, car le CRB a pris une avance importante avec 10 points d’écart. Il peut même porter cet écart à 16 points si les poulains de Kouki gagnent leurs deux matchs retard. En somme, le président Hadj Redjem est prêt à donner une belle prime si Beaumelle atteint son objectif, car avant qu’il ne quitte son bureau, il l’a rappelé en lui disant : « Si tu gagnes le titre, t’auras une belle prime.»
- Z.
Un stage bloqué jusqu’à jeudi à l’ESHRA
Après son arrivée à l’ESHRA lundi, le nouvel entraîneur a aussitôt programmé un stage bloqué au complexe sportif d’Ain Benian pour connaître son groupe et aussi leur expliquer sa méthode de travail. Beaumelle, qui s’occupera lui-même de préparer le onze qui jouera contre Magra, compte aussi leur expliquer son plan de jeu basé sur l’offensive. Il faut signaler que Beaumelle est un adepte du 4-3-3 et du 4-1-2-3, la stratégie qu’il adoptera pour les prochains matchs du championnat.
Du biquotidien hier
Le nouveau staff technique a programmé du biquotidien hier à ses joueurs pour entamer la préparation du match de vendredi contre le NC Magra. Beaumelle, lors de la séance de la matinée, n’a pas cessé de corriger ses joueurs pour appliquer sa stratégie de jeu qu’il veut mettre en place. Les deux séances d’hier étaient consacrées au volet technico-tactique.