Après le problème des salaires, retour à l’accalmie. En effet, le MC Oran se prépare dans un cadre serein, à quelques heures du match de l’ASO Chlef, prévu après-demain au stade Mohamed-Boumezrag.
Pour les joueurs d’Omar Belatoui, cette rencontre constitue une belle occasion pour montrer leur détermination de rester dans la continuité des résultats enregistrés en championnat. Bien motivés après avoir perçu deux mensualités, ils semblent prêts à assurer un bon résultat à Chlef. « On va tenter notre possible pour ne pas revenir bredouilles de Chlef », promettent-ils. Concentrés sur leur travail malgré la situation de leur club depuis quelques mois, Mohamed Legraâ et compagnie sont conscients qu’il va falloir bien jouer contre l’Olympique, renforcé par l’arrivée d’Abdelkader Amrani, ancien coach de l’équipe d’El-Hamri. Reste le facteur de la récupération, sachant que la formation oranaise a chômé pendant un mois après le revers subi sur le sol du NC Magra (2-0). Une mission ardue attend les protégés de Moulay Haddou après-demain dans ce match entrant de la 19e journée du championnat.
- M. A.
Benamara : « On n’ira pas à Chlef en victimes»
Pour le milieu de terrain Abdelhafid Benamara, il faut bien gérer les débats face à Chlef pour espérer assurer un bon résultat contre l’ASO, après-demain.
Comment se présente la rencontre de Chlef ?
Tout va pour le mieux, on travaille dans un bel état d’esprit et une bonne ambiance. Les joueurs sont prêts pour cette rencontre à Chlef.
Après avoir perçu ses salaires impayés, le groupe est motivé…
Tout à fait, à présent, on va devoir se consacrer pleinement à notre match contre l’équipe de Chlef. Certes, on a du retard mais on n’a pas le choix, on doit redoubler d’efforts pour réussir à contrer l'équipe adverse.
Ça risque d’être difficile dans son fief au lieu de Relizane, qu’en pensez-vous ?
A Relizane ou à Chlef, ça ne va pas être facile pour nous. On sait qu'une rencontre intense nous attend contre l’équipe de l’ASO. Cela ne va pas nous empêcher de faire notre possible pour réussir un bon résultat. Dans ce sens, on doit bien gérer les débats pour espérer obtenir un bon résultat. On ne doit rien négliger pour réussir quelque chose de ce match, car on n’ira pas en victimes expiatoires.
Une lourde mission vous attend donc…
Une mission difficile nous attend, on sait que c’est une mission difficile, mais pas impossible. Donc, la balle est dans notre camp. Les joueurs sont conscients de l’importance d’une bonne entame de ce rendez-vous même si l'équipe adverse n'est pas facile à manier surtout sur son terrain.
Dans l’optique de rester dans la continuité ou de viser mieux ?
On aspire à un bon parcours en assurant le maximum de points. On veut maintenir notre équipe en haut du classement. Nous avons les atouts qu’il faut pour la porter vers le haut et pourquoi ne pas viser les places du podium. Nous sommes tenus de bien gérer cette rencontre et faire preuve de beaucoup de concentration. On n'a qu'à appliquer les consignes de nos entraîneurs.
- M. A.