Présent en conférence de presse d’après-match, le technicien tunisien n’a pas manqué de faire comprendre que le groupe restait ouvert et que tout allait se décider durant la dernière journée.
C’est un Nabil El-Kouki soulagé qui s’est présenté devant les médias après la rencontre puisque son équipe venait de parfaitement se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale après sa victoire face au représentant soudanais. Forcément, il y avait de la satisfaction mais pour lui, son équipe aurait pu et aurait dû tuer le match bien avant et cela au vu des occasions que se sont procurées les attaquants au cours de cette partie : «Je trouve que nous avons fait ce qu’il fallait au cours de ce match pour l’emporter car il était primordial pour nous de l’emporter. Cependant, je peux dire que le score aurait pu être plus lourd. On ne va pas le cacher, on a eu des opportunités pour marquer et nous les avons vendangées, ce qui n’a pas arrangé nos affaires. On a toujours été dans un risque de se faire reprendre. Heureusement que les choses se sont finalement bien passées pour nous et qu’on a pu engranger les trois points de la victoire au cours de cette partie.»
«On n’est pas encore qualifiés»
S’il est pleinement satisfait de la victoire, le coach rappelle aussi que son équipe n’est pas encore qualifiée et qu’elle doit faire attention : «J’avais dit à la veille de match que ce match contre Al Merreikh était important mais qu’il n’était pas décisif et c’est exactement ça. On n’est pas encore qualifiés du moment qu’il reste deux matchs importants à jouer. Oui, le match contre le Zamalek sera important mais comme je l’ai déjà dit, ce groupe est vraiment serré et ça le restera jusqu’à la dernière journée. A nous de faire la différence et d’aller chercher notre qualification.»
«Wamba est un excellent attaquant, il a besoin de s’améliorer»
Interrogé sur la stérilité offensive de son équipe et notamment du cas Wamba, le coach a rapidement défendu son joueur en rappelant tous les efforts que fait le Camerounais dans le jeu : «Wamba est un excellent attaquant qui fait beaucoup d’efforts et qui nous offre beaucoup de variantes dans son jeu. il gêne, il court, il fait des appels. Cependant, il a besoin de s’améliorer dans certains aspects et cela est valable aussi pour Belkhir et Iwuala qui sont des joueurs très importants.»
«Pas surpris pour Bouras»
Sur le match XXL de Bouras, Nabil El- Kouki a fait savoir qu’il n’était pas du tout surpris par le niveau de son joueur : «Sincèrement, je ne découvre pas Bouras. C’est un joueur que je connais parfaitement et je sais ce qu’il peut apporter. Il a fait un très bon match dans l’envie, l’intensité et l’effort. Il n’a pas fait de préparation avec nous mais il répond toujours présent quand on lui fait appel, tant mieux pour nous.»
«J’espère que ce n’est pas grave pour Belkhiter»
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Mokhtar Belkhiter est sorti sur blessure au cours de la rencontre d’avant-hier. Il se tenait derrière la cuisse et ça semblait être un claquage. On a posé la question au coach et ce dernier a fait savoir : «J’espère seulement que ce n’est pas trop grave pour lui. Si c’est une contracture, on sera assez contents mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.»
- Z.