La malchance des blessures poursuit la formation de la JSK dont l’entraîneur Miloud Hamdi se retrouve dans une situation embarrassante à la veille d’un important match de la Ligue des champions face à l’AS Vita Club.
Après avoir été privé des services de pas moins de quatre titulaires face au CSC, mardi passé, en l’occurrence, Lyès Benyoucef, Oussama Gatal, Salim Boukhenchouche et Koceila Boualia, le staff technique de la JSK sera privé de quelques autres éléments samedi prochain face à l’AS Vita Club, dans le cadre de la 4ème journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Donc, en plus de la non qualification des quatre nouveaux joueurs, le coach des Jaune et Vert sera privé de plusieurs titulaires ce samedi face au club congolais. Étant donné qu’il s’agit d’éléments importants de l’effectif des Canaris, leur absence chamboulera tous les plans du coach et le mettra dans l’embarras. Mais quoi qu’il en soit, il sera obligé de composer avec les moyens du bord et ce n’est pas la première fois que la JSK se retrouve face à un tel scénario, puisque lors de la phase aller elle n’avait jamais préparé un match avec un effectif au complet. Le match de ce samedi en Ligue des champions est encore plus important, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan psychologique, et il va falloir le gagner, peu importe les noms des absents afin de mettre un pied en quart de finale de la compétition continentale et aussi gagner en confiance en prévision du reste du parcours qui attend l’équipe en championnat.
Fracture au genou pour Souyad et décollement pour Cheraitia
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes dans l’édition d’hier, le capitaine Badreddine Souyad n’a pas pu aller au terme de la rencontre face au CSC. Reconduit dans l’axe en compagnie de Khaled Bouhakak, le solide défenseur des Jaune et Vert a reçu un coup au genou en début du match et a quitté le terrain à la 29ème minute de jeu. Le joueur a effectué une radiographie hier à Tizi Ouzou et les résultats ont révélé une fracture au genou et sera out entre 3 et 4 semaines. Le coach Hamdi sera donc privé de son meilleur joueur pour les prochains matchs de Ligue des Champions et aussi en championnat. C’est le cas aussi de l’arrière gauche Sabri Cheraitia. Aligné titulaire face au CSC, l’ancien joueur du CS Sfax a contracté une blessure à quelques minutes de la fin et a laissé son équipe en infériorité numérique. Les résultats de la radio ont révélé un décollement aux ischio-jambiers. Il sera indisponible pour une semaine à dix jours et ratera officiellement le match de ce samedi.
Boukhenchouche, décision aujourd’hui
Absent mardi passé face au CSC à cause d’une blessure à la cuisse, le milieu de terrain Salim Boukhenchouche devrait aussi rater la prochaine rencontre en Ligue des champions face à l’AS Vita Club. Le staff médical n’a pas encore tranché sur le retour du joueur mais, selon notre source, il devrait passer une échographie dans la matinée d’aujourd’hui pour connaître l’évolution de sa blessure. Elément important dans le onze, Miloud Hamdi souhaite le récupérer pour ce match face à l’AS Vita Club.
- H.