Cet après-midi, on assistera à un bon derby de l'Ouest mettant aux prises l'ASO Chlef avec MC Oran. Les deux équipes voudraient assurer un bon résultat pour soigner leur position au classement général.
Beaucoup plus pour les gars de la cité de l’Ouarsenis qui auront l’avantage de jouer à la maison, sur la pelouse du stade Mohamed-Boumezrag de Chlef, homologué à deux jours de ce rendez-vous comptant pour la 19e journée. Les hommes d’Abdelkader Amrani auront besoin de points étant logés à la 12e place, pas vraiment loin de la zone interdite. En plus de la nécessité de ne pas rater ce match, les deux antagonistes auront à l’esprit de prendre le dessus par rapport également à la question de suprématie. Il devient utile de le relever que les matches entre Oranais et Chélifiens ont souvent été indécis. Rares sont les fois où l'une des deux équipes a réussi l'exploit de gagner à l'extérieur. Mis à part la victoire des Chélifiens en 2019 sur la pelouse d’Ahmed-Zabana, la période du professionnalisme n’a pas enregistré de victoire oranaise sur le sol des Djawarih. Le MCO compte une victoire en terres chélifiennes au stade Maâmar-Sahl la saison 1987-1988 (1-0).
- M. A.
Nul lors des 2 dernières confrontations
Les deux derniers matchs entre les deux équipes en championnat n’ont pas connu de vainqueur. En effet, la saison passée, la bande mouloudéeenne a imposé un nul de 1 but partout dans l’antre de Boumezrag. Souibaah a, pour rappel, ouvert le score à la 8e minute de jeu, alors que les gars d’El-Hamri ont attendu la 82e minute pour égaliser par Dahar sur un coup de pied de réparation. Idem pour le match de la saison en cours pour le compte de la 4e journée qui s'est terminé sur un score vierge au stade Ahmed-Zabana (0-0). Qu’en sera-t-il pour le deuxième acte de cet après-midi ? On connaîtra la réponse cet après-midi au terme du grand derby de l’Ouest qui promet.
- M. A.
Belatoui : «On a notre mot à dire»
L’entraîneur Omar Belatoui, dans un très bref entretien, reconnaît la difficulté de la mission pour son équipe sur le terrain de l’ASO Chlef ce samedi. «Ça va être un match très difficile, c’est normal, les Chélifiens sont au dessus de nous au classement, donc ils vont tout faire pour gagner», a-t-il indiqué hier dans l’après-midi avant d’ajouter : « Mais nous aussi on a notre mot à dire, on sait qu’on va affronter une équipe coriace chez elle dans son stade qui a été refait. Mais on fera le maximum pour ramener un bon résultat.»
- M. A.