Comme indiqué dans notre précédente édition, la rencontre de championnat face à l’ESS a été officiellement reportée et cela n’a pas manqué de satisfaire le staff technique qui disposera d’assez de temps pour préparer le rendez-vous important avec le Zamalek en Ligue des champions d’Afrique.
Les Rouge et Blanc du Chabab ont finalement réussi à se relancer en CAF Champions League après avoir battu la formation d’Al Merreikh sur le score d’un but à zéro. Les Belouizdadis devaient enchaîner demain avec un choc au sommet face à l’Entente de Sétif en championnat mais, finalement, la décision est tombée mercredi en fin de journée lorsque la ligue a décidé de reporter la rencontre face à Sétif. Cette décision a finalement soulagé le premier responsable du staff technique algérois, Nabil El-Kouki. Ce dernier aura donc le temps nécessaire pour préparer la rencontre contre le Zamalek qui sera la plus importante de toutes en cette seconde moitié de saison. Dans ce sens, le staff technique pourra faire le nécessaire pour que tout se déroule au mieux et que la préparation se passe dans les meilleures conditions possibles et que son équipe soit prête pour le rendez-vous décisif dans la compétition africaine.
Un plan d’action bien ficelé
D’après ce qu’on a pu apprendre d’une de nos sources, le premier responsable technique de la formation algéroise a d’ores et déjà prévu un plan de préparation bien ficelé pour permettre à ses joueurs d’être dans les meilleures dispositions possibles pour aborder la rencontre face à la formation égyptienne. D’ailleurs, El- Kouki mise sur ces quelques jours de travail pour faire en sorte de préparer son équipe au mieux pour ce rendez-vous. Ayant déjà visionné le dernier match de son futur adversaire, il semble avoir une idée précise sur ce qu’il doit faire pour contrer les Cairotes mais aussi permettre à son équipe d’aller chercher les trois points de la victoire. Le coach est déjà en mode final pour cette rencontre avec la ferme et unique ambition d’assurer le passage de l’équipe en quart de finale de la compétition.
- Z.
La récupération, l’autre priorité
Il faut dire qu’en plus de permettre au coach de bien préparer la rencontre face à la formation du Zamalek, le report de la rencontre face à l’ESS permet également aux joueurs de bien récupérer sur le plan physique et d’entamer la préparation du match de ligue des champions dans les meilleures dispositions possibles. Ce paramètre est très important pour le coach qui doit prendre en considération tout cela également pour préparer comme il se doit ce rendez-vous.