Le choc opposant hier sur la pelouse du stade Mohamed-Boumezrag l’ASO Chlef au MC Oran a souri aux gars de la cité d’Ouarsenis. En effet, les hommes d’Abdelkader Amrani ont pris le dessus par 2 buts à 1.
Ce résultat semble a priori sévère pour les Mouloudia qui ont failli perdre. Les locaux, bien menés par Aliane et Aguieg, étaient plus menaçants. En face, les gars d’El-Hamri, vêtus en bleu, ont manqué de mordant et de grinta à l’arrivée dans la zone adverse. Il faut dire que la bande à Omar Belatoui a évité de se lancer carrément à l’assaut de la surface chélifienne. Pour preuve, leur adversaire a bénéficié d’un penalty valable pour enfin trouver la faille. Le buteur Souibaah, d’une belle panenka, a marqué comme pour récompenser le fauchage commis par Fourloul sur Aliane après la demi-heure de jeu. Puis plus rien jusqu’au retour des vestiaires avec un essai victorieux du rentrant Fettouhi devant une défense oranaise passive (47’). Sonnés par cette réalisation éclair et inattendue, les joueurs du Mouloudia, après les changements opérés, ont tenté de réagir dans l’espoir de revenir. Ils sont parvenus à leurs fins après l’heure de jeu grâce à une belle tête de Naâmani à la réception d’un caviar du rentrant Benayad sur une balle arrêtée.
L’Olympique rejoint El-Hamri au tableau
Le jeu s’est concentré dans la zone de l’équipe locale, dont la défense n’a pas eu du mal à repousser les assauts oranais. Des assauts manquant cruellement de punch et qui confirment le mal offensif du MCO version 2022-2023. Ce sont les faits saillants de cette empoignade jouée devant une affluence des grands jours et sous un soleil de plomb. A noter qu’à la suite de ce succès, le 6e de la saison, l’ASO remonte à la 7e place en compagnie de son hôte hier défait pour la deuxième fois d’affilée en déplacement.
- M. A.
Stade Mohamed-Boumezrag, Chlef
Buts :
ASO : Souibaah (36’ sp), Fettouhi (47’)
MCO : Naâmani (67’)
ASO
Allaouachine
Boussaid (Kerroum 74’)
Nessakh
Hamra
Zenasni (Belarbi 63’)
Arab
Addadi (Fettouhi 46’)
Debbari
Aliane (Benbourenane 74’)
Souibaah (Ghodbane 81’)
Aguieb
Ent. : Amrani
MCO
Soufi
Fourloul
Ezzemani (Benammar 86’)
Naâmani
Khali
Benamara
Chadli (Bengrina 59’)
Dahar
Belaribi
Bouguettaya (Yadaden 66’)
Benhamou (Benayad 59’)
Ent. : Belatoui
Temps printanier, affluence très nombreuse, arbitrage de M. Bouslimani, assisté de MM. Tizizoua et Badache
Averts :
MCO : Benamara (32’), Khali (90’+4)
Amrani : «Une bonne victoire»
«Nous avons réalisé une bonne victoire difficile contre un adversaire venu chercher un bon résultat. Cette victoire confirme notre belle série pour améliorer notre parcours.»