Pour les supporters, les joueurs sont responsables de leur débâcle à Johannesburg. Visiblement, plusieurs cadres traversent un passage à vide, à la grande inquiétude du staff technique.
D’aucuns diront que l’USMA a disputé son plus mauvais match de la saison, mercredi passé face à Marumo Gallants. En perdant par 2 buts à 0, elle est passée complètement à côté de la plaque. Le moins que l’on puisse dire, on n’a jamais assisté à une prestation aussi médiocre depuis l’entame de l’exercice. Les supporters font porter l’entière responsabilité de cette débâcle aux joueurs. En effet, ils sont unanimes à dire que les protégés de Benchikha ont joué sans âme. Certains cadres de l’équipe sont en baisse de forme et traversent un passage à vide, à la grande inquiétude des supporters et du staff technique en vue de la suite du parcours cette saison.
Alilet et Baouche en régression, Loucif déçoit
Adem Alilet, dans le compartiment défensif, est en baisse de forme. L’un des joueurs les plus réguliers de la formation de Soustara cette saison a commis plusieurs bourdes en défense. Mais il semble que le staff technique ne dispose pas de bonne doublure à Alilet afin de le pousser à redoubler d’efforts pour retrouver son meilleur niveau. C’est le même cas pour Houari Baouche ; ce qui a poussé le coach Benchikha à essayer Brahim Benzaza comme alternative sur le flanc gauche. Haithem Loucif n’a pas profité de l’absence de Saâdi Radouani face à Marumo Gallants pour gagner des points. Auteur d’une prestation loin des attentes, il a commis une erreur fatale qui a coûté à l’USMA un 2e but.
Le milieu de terrain, le grand souci de Benchikha
Lors des deux derniers matchs, on a constaté un manque flagrant dans l’animation du jeu. Ce qui a souvent poussé les attaquants à revenir en arrière pour chercher les balles. Alors que les deux récupérateurs Karim Benkhelifa et Oussama Chita sont loin de leur meilleur niveau, Akram Djahnit n’a pas tenu son rôle de meneur de jeu convenablement. Il faut dire que le milieu de terrain demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la deuxième moitié de la saison. L’entraîneur Abdelhak Benchikha est appelé à trouver les solutions afin que son équipe soit plus performante lors des prochains importants rendez-vous.
Mahious, une inefficacité qui inquiète
Enfin, l’autre cadre qui semble en régression, c’est Aïmen Mahious. Certes, il a consenti d’énormes efforts sur le terrain, personne ne peut le nier, mais il manque d’efficacité puisqu’il est muet lors des trois derniers matchs. On ne sait pas c’est un passage à vide ou bien il ne reçoit pas de balles vu le manque d’animation. Ce qui est sûr, il devra redoubler d’efforts pour retrouver vite son efficacité devant les bois.
- S.