Victime d’une blessure à la cuisse contractée la veille du match face au CSC et qui l’a privé du déplacement à Constantine et le dernier match en Ligue des champions face à l’AS Vita Club, le milieu de terrain Salim Boukhenchouche devrait effectuer son retour à la compétition à partir du match de samedi prochain.
Cette partie se jouera au stade du 5-Juillet-1962 face au Pétro de Luanda, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Après avoir été soumis au repos et des soins intensifs, le milieu de terrain des Jaune et Vert se sent beaucoup mieux et les douleurs qu’il ressentait au niveau de la cuisse commencent à disparaître. Le coach Miloud Hamdi qui a été privé des services de Salim Boukhenchouche, Badreddine Souyad, Lyès Benyoucef, Oussama Gatal et Sabri Cheraitia lors du dernier match remporté face aux Congolais de l’AS Vita Club souhaite récupérer quelques éléments à leur tête Salim Boukhenchouche, avant le rendez-vous de samedi prochain face au Pétro de Luanda. Vu l’importance de cette rencontre qui ne s’annonce pas facile face à une bonne équipe angolaise du Pétro de Luanda, Hamdi et ses collaborateurs veulent avoir tous les atouts de leur côté pour gagner ce match et assurer la qualification aux quarts de finale. Une source du staff médical nous a fait savoir que Salim Boukhenchouche s’est rétabli et sauf surprise sera opérationnel pour le rendez-vous de samedi qui attend son équipe avec le Pétro de Luanda.
Une solution de plus au milieu
Soumis au repos total et à des soins intensifs depuis une semaine, Salim Boukhenchouche a repris hier le chemin des entraînements. Il était présent au stade du 1er- Novembre-1954 à l’occasion de la séance de reprise et a travaillé sous la houlette du préparateur physique. Le staff médical et à sa tête le médecin Mohamed Atmani l’a consulté hier avant l’entame de la séance et lui a donné le feu vert de reprendre. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui ou au plus tard demain. Son retour donnera plus de solutions au staff technique pour composer son milieu face au Pétro de Luanda. Auteur de très belles prestations depuis l’entame de la phase retour, Boukhenchouche avait beaucoup manqué à son équipe face au CSC et l’AS Vita Club et sa disponibilité face au Pétro de Luanda sera une solution de plus dans l’entrejeu et devrait jouer titulaire aux côtés de Juba Oukaci.
Son retour soulage Hamdi
Maintenant que Salim Boukhenchouche est apte pour le match de samedi face au Pétro de Luanda, sa disponibilité soulage à plus d’un titre l’entraîneur Miloud Hamdi et les autres membres du staff qui ne souhaitent pas être privés des services de leur milieu de terrain face à la bonne équipe du Pétro de Luanda et dans un match où la défaite est strictement interdite. Privé déjà de trois autres cadres, en l’occurrence, Badreddine Souyad, Sabri Cheraitia et Lyès Benyoucef, Miloud Hamdi a insisté auprès du staff médical sur la nécessité de récupérer Boukhenchouche. Le joueur qui sera sans aucun doute d’attaque face au club angolais sait que tous les espoirs reposeront sur lui pour aider l’équipe à remporter ce match et assurer la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions avant la tenue de la 6ème et dernière journée de la phase des poules du groupe A.
- H.