Le MC Oran a raté la réception du CS Constantine hier vendredi, leur 54e rendez-vous en championnat. La formation oranaise a calé dans sa mission de renouer avec la gagne après deux défaites d’affilée concédées extra muros.
Face à une équipe du Chabab bien organisée en défense, mais prenable au vu des rares mouvements rapides et bien orchestrés, la bande à Omar Belatoui a buté en usant d’un jeu offensif stérile. Des failles dans la circulation du ballon pour le mettre dans la cage adverse. Certains joueurs donnaient l’impression d’avoir du plomb dans les jambes tant ils ont laissé filer des balles faciles, à l’image de Benayad, Bengrine et Bouguettaya. Même les choix des entraîneurs mouloudéens n’ont rien donné, facilitant la tâche à l’arrière-garde constantinoise. Avant les changements, l’équipe locale a pu secouer le dernier rempart des Vert et Noir ,poussant le gardien Rahmani à étaler toute sa classe pour éviter de se faire surprendre.
Naâmani, le plus dangereux
Faute de lucidité et de mordant, le onze rouge et blanc, poussif dans la dernière demi-heure, a donc laissé passer sa chance d’empocher les points d’une victoire qui aurait été logique au vu des occasions très franches. Le Mouloudia s’est procuré 6 réelles opportunités pendant cette rencontre suivie par un public très nombreux dans l’antre d’El-Hamri. Le défenseur central Mohamed Naâmani a été le plus dangereux avec trois essais dont celui des derniers instants de la première mi-temps quand le keeper adverse a détourné du pied droit un ballon facile à marquer (45’+3). Auparavant, ce joueur a placé une tête rageuse effleurant la transversale de Naâmani (17’). Bouguettaya, après la demi-heure de jeu, a raté l’occasion d’ouvrir son compteur sans ce coup de tête mou sur une balle arrêtée de Benayad, alors que Dahra a été privé d’un but certain si le poteau droit du même Rahmani n’a pas repoussé le cuir (41’). Les deux autres occasions n’ont pas abouti par la faute de Rahmani rayonnant sur une belle tête de Benayad (53’) et Bengrina, coupable de viser le petit filet au lieu de servir Benayad idéalement placé (58’). Les gars de Cirta se sont procuré leur meilleure occasion par le maestro Dib dont le tir a été repoussé énergiquement par Soufi (56’). Ce match n’a donc pas connu de vainqueur, au grand dam des Hamraoua qui vont devoir réagir pour stopper une série de trois sorties sans victoire et soigner leur jeu offensif.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
MCO
Soufi
Fourloul
Ezzemani
Naâmani
Nehari
Benamara
Bengrina
(Bellahouel 66’)
Dahar
(Bennai 66’)
Belaribi
Bouguettaya
Benayad
Ent. : Belatoui
CSC
Rahmani
Meddahi
Belaili
Zaalani
Madani
Bendaoud
(Derradji 90’+4)
Ardji
(Benchaira 84’)
Belmessaoud
Abdelhafid
(Temine 67’)
Dib
(Messibah 90’+4)
Lakdja (Bouldjedri 46’)
Ent. : Denni
Temps lourd, très bonne affluence. Arbitrage de M. Bilal Soltani assisté de MM. Chérif Zaatri et Abdelkader Siafa.