La Ligue nationale de football a fixé la date des prochains matchs. Le Doyen reprend la compétition avec l’ASO le 31 mars prochain, soit dans deux semaines. Il accueille ensuite le CSC, le dauphin, pour tenter de le battre. Pour leur troisième match, les Mouloudéens joueront leur match retard face au NCM chez lui à Magra, ce même adversaire qui les a éjectés de la Coupe d’Algérie. Ils ont donc l’occasion de le battre chez lui. Le MCA doit assurer lors des trois prochains matchs pour avancer dans sa quête du podium.
Depuis quelque temps, le Doyen observe un arrêt. Alors qu’il devait affronter le NCM chez lui, à cause du regroupement des Olympiques, le match a été reporté, dans un premier temps, à une date ultérieure. Entre-temps, la LFP a programmé l’a fixée pour le 11 avril. Mais avant de se déplacer à Magra, le Doyen devra assurer dans deux matchs. Le Mouloudia d’Alger, qui n’a que le podium pour sauver sa saison, doit faire un sans-faute lors des prochaines rencontres. L’occasion se présente devant lui pour gagner des points et même prétendre à la place de dauphin.
ASO : reprendre en force
La reprise des débats pour le Mouloudia d’Alger est prévue au mois de Ramadhan, soit le 31 mars prochain. Les Vert et Rouge, qui seront attendus par les Chélifiens chez eux, doivent trouver la bonne formule pour gagner ce déplacement. Ce sera le premier match officiel de Beaumelle avec le Mouloudia d’Alger. Comme tout entraîneur ambitieux, le patron de la barre technique du Doyen va certainement commencer son aventure en force. Toutefois, comme l’ASO veut assurer son maintien, elle fera tout pour garder les points de la rencontre chez elle. Ce qui complique la tâche des camarades du capitaine Abdellaoui. Néanmoins, une équipe qui veut jouer les premiers rôles doit reprendre la compétition en force.
CSC : un match à 6 points
Après l’ASO, les Vert et Rouge accueilleront le dauphin du championnat, en l’occurrence le CSC. Pour cela, le Doyen, qui s’est imposé à Constantine, va tenter de rééditer le coup face au deuxième du championnat, le match à ne pas louper pour les Vert et Rouge. Déjà, parce qu’ils jouent chez eux et devant leur public, mais aussi ce sera l’occasion de s’imposer face au dauphin. Ce qui va booster Ali Haroun et ses camarades pour aborder la suite du parcours avec plus de force et de volonté. Dans ce sens, les Vert et Rouge sont conscients que la suite du parcours sera très serrée pour toutes les équipes. Mais pour assurer une place sur le podium, le Doyen doit enchaîner les bons résultats. En attendant, les Mouloudéens travaillent durement et suivent à la lettre les consignes de leur coach pour réussir leur mission. Ils ne ménagent aucun effort pour être à la hauteur des attentes des Chnaoua qui veulent voir leur club revenir sur la scène africaine.
NCM, l’heure de la revanche
Pour son troisième RDV, le MCA jouera son match retard contre le NCM reprogrammé pour le 11 avril. Certes, tout le monde sait que le Doyen ne jouera pas en nocturne, car le stade de Magra n’a pas de projecteurs. Dans ce sens, le NCM, 13e au classement, va tout faire pour garder le gain du match chez lui, cette même équipe qui a éjecté le Doyen de la Coupe d’Algérie aux 32es de finale. Le MCA est appelé à prendre sa revanche pour réussir la mission. Ce qui est sûr, si les Vert et Rouge parviennent à gagner les trois matchs, ils auront fait un grand pas vers le podium, leur objectif. Un virage dangereux pour le Mouloudia d’Alger qui commence le 31 mars prochain et finit le 11 avril. Trois gros matchs à livrer pour croire à une place sur le podium. Dans le cas contraire, le Doyen va se compliquer l’existence.
- Z.