La reprise de la compétition n’a pas été fructueuse avant-hier pour le MCO sur son terrain du stade Ahmed-Zabana. En effet, il a raté la réception du CS Constantine pour le compte de la 20e journée du championnat.
La bande à Omar Belatoui a été accrochée au nul sur le score de zéro partout (0-0). Un semi-échec qui pointe mal sachant que les Rouge et Blanc restaient sur deux défaites d’affilée concédées sur le terrain du NC Magra (2-0) et l’ASO Chlef (2-1). La bande mouloudéenne a calé dans sa mission de renouer avec la gagne. Malgré une bonne production notamment avant la pause, le Mouloudia a laissé passer sa chance de gagner un match à sa portée.
Une attaque fantôme
La faute à cette faille sur le plan offensif dont souffre le MC Oran version 2022-2023. Une faille qui accable plus les attaquants dont le mutisme devient inquiétant ou presque. Avec un but marqué en 3 matches, l’équipe d’El-Hamri souffre le martyre d’autant que ses prochains matchs ne s’annoncent pas de tout repos, notamment contre l’USM Alger en déplacement. D’ici là, les Mohamed Legraâ et compagnie sont appelés à réagir pour au moins stopper cette série noire et gagner pour titiller le podium.
Belatoui : « L’équipe a besoin de temps»
Omar Belatoui continue de positiver malgré cette série de trois contre-performances d’affilée de son équipe. Avant-hier après le nul at home lors de la réception du CS Constantine (0-0), le coach mouloudéen s’est ainsi exprimé : « Je peux dire que c’est un nul positif contre le CSC par rapport aux aspects positifs produits par notre équipe. Il y avait certes des failles, mais on doit toujours revenir en arrière pour affirmer que l’équipe a besoin un peu de temps pour retrouver sa vitesse de croisière de la phase aller. Avec un peu de répit, on peut décrocher les bons résultats. On a vu de bonnes choses malgré ce résultat nul », a indiqué l’entraîneur de l’équipe d’El-Hamri avant-hier, avant de donner son avis sur l’arrivée de la société Hyproc Shippings : «Avec l’arrivée de la société, il y aura beaucoup plus de solutions avec de nouveaux actionnaires pour prendre les choses en main. Comme j’ai dit et le répète encore, des gens compétents vont venir, c’est à eux de prendre les bonnes décisions et de faire les choix qu’il faut. On est au service du club », a conclu le responsable du staff technique.
- M. A.
RDV demain commissaire aux comptes-DJS
La venue d’Hyproc se dessine
Pour la population du MC Oran, la fin du calvaire pointe à l’horizon. En effet, selon une source fiable, les responsables de la ville, par le biais du directeur de la jeunesse et des sports, ont rendez-vous avec le commissaire aux comptes demain lundi. Les deux parties vont dresser la situation de la SSPA du Mouloudia. Le représentant du MJS compte lui remettre les bilans financiers des 5 dernières années. Ce dernier, affecté à Alger dans les prochains jours, serait prêt à présenter les documents recommandés par le commissaire aux comptes, qui devra s’appuyer sur un expert pour dresser la situation actuelle de la société mouloudéenne appelée à laisser le champ à l’entreprise pétrolière spécialisée en navigation. La même source précise que le tapis rouge est prêt à être déroulé pour cette firme qui fait tant rêver les supporters dont beaucoup étaient au stade Ahmed-Zabana avant-hier lors de la réception du Chabab de Cirta (0-0). Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué de brandir des banderoles souhaitant la bienvenue à cette firme.
- M. A.