Les dirigeants mouloudéens veulent envoyer l’arrière gauche Hamza Mouali au centre hospitalier Aspetar pour confirmer ou infirmer son arythmie. Les Mouloudéens ne veulent pas baisser les bras, ils comptent l’envoyer à Aspetar, l’hôpital privé de Doha, au Qatar, pour des examens médicaux plus pointus qui vont confirmer ou infirmer son anomalie cardiaque et s’il peut guérir.
Comme tout le monde le sait, la FAF a refusé, au départ, de qualifier la nouvelle recrue du Doyen Hamza Mouali, qui a présenté des anomalies dans ses tests cardiaques. Par la suite, il a été soumis à plusieurs tests par la commission médicale fédérale, qui a confirmé que le joueur souffrait d’une arythmie cardiaque. Pour cette raison, elle ne l’a pas qualifié. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, le Doyen a sollicité un cardiologue qui avait donné le feu vert au joueur de reprendre sur le terrain. Le MCA a déposé son dossier au niveau de la Ligue qui, à son tour, l’a remis à la FAF, qui l’a de nouveau rejeté. La direction du Doyen ne compte pas renoncer à cette affaire après qu’un cardiologue lui a signé son aptitude à jouer. Selon notre source, la direction veut envoyer Hamza Mouali à Aspetar, un centre hospitalier privé à Doha, doté des équipements de dernier cri et de médecins triés sur le volet, pour être définitivement édifié. Les médecins qataris sont capables de déceler l’anomalie. Mais dans le cas contraire, leur décision devrait peser sur la commission médicale de la FAF pour le qualifier par la suite. Il est clair que le joueur sera soumis à d’autres tests à Doha. S’il peut jouer sans risquer bien sûr sa vie, il reprendra confiance, lui qui a été très affecté par cette affaire, car en signant au MCA, il voulait relancer sa carrière. Mais il ne s’attendait pas à se voir refuser d’entrainement. En conclusion, c’est la dernière option pour la direction du Doyen. Aspetar mettra certainement un terme au suspense dans l’affaire de Mouali. Aura-t-il le feu vert pour jouer ? Affaire à suivre.
- Z.
Ramdhane, un 2e gardien qui promet
Après que la direction a reversé Farid Chaal en espoir, Ramdhane devient donc le second le gardien de but sur le banc après Litim, qui est dans les bois. Ramdhane, qui veut gravir les échelons, ne ménage aucun effort pour le démontrer à Beaumelle. Le portier du Doyen a gardé sa cage vierge, tout comme Oussama Litim lors de la première mi-temps contre l’USMMH.