L’affectation de la société Hyproc Shipping est sur le point de se concrétiser avec le dénouement tant attendu par la population du MC Oran.
Ce lundi, un rendez-vous important pourrait rassembler le directeur de la jeunesse et des sports et le commissaire aux comptes pour établir les documents de la prise en main de la société filiale de Sonatrach. Pendant ce temps, les fans du Mouloudia ne parlent que de cette société devenue l’événement le plus prisé. Selon nos informations, le terrain s’ouvre pour Mohamed Ahmed Belhadj, l’actuel actionnaire majoritaire de la société du club dit phare de l’Ouest algérien. Ce dernier, que beaucoup considèrent comme étant le seul à bloquer le processus devant aboutir à une emprise officielle de l’entreprise pétrolière spécialisée dans le commerce maritime, serait enclin à prouver son souhait, à savoir voir le Mouloudia d’Oran dirigé par cette firme pétrolière. L’événement en question nourrit l’espoir des Mouloudéens dont certains voient en Hyproc la voie du salut : « Avec cette société, on aura beaucoup de chances de gagner des titres comme au bon vieux temps quand le Mouloudia était sous la direction de Naftal », diront ces derniers qui souhaitent que l’affectation en question ne traîne pas.
- M. A.
Bououkaz sollicité pour un nouveau programme physique
Un message envoyé malencontreusement par Haddou Moulay aux joueurs sur WathSapp confirme la rumeur selon laquelle le staff technique du MC Oran compte parfois sur la collaboration de Moez Bououkaz. En effet, l’ancien défenseur de l’USM Alger sollicite, à travers ce message, l’aide du technicien tunisien pour meubler une dizaine de jours de repos. Ce dernier, en sa qualité d’adjoint d’Omar Belatoui, montre-t-il l’incompétence du staff actuel dans le domaine physique, spécialité de l’entraîneur du club de Carthage ? Comment expliquer cette demande transmise par défaut aux joueurs. Devant cet état de fait, l’encadrement administratif du club dit phare de l’Ouest algérien ainsi que le patron du staff en question, à ne point douter, sont à pointer du doigt par rapport aux indemnités salariales accordées aux uns et aux autres. En somme, une autre incartade dans le registre des failles que n’arrête pas de cumuler le Mouloudia de la cité d’El-Houari.
Des joueurs non convoqués, l’origine du message
La liste des joueurs convoqués pour la réception du CS Constantine (0-0) a déclenché l’histoire de ce message sur Whatsapp. Certains joueurs se sont amusés à transmettre ce message aux supporters et certains agents de joueurs pour avoir été tout simplement écartés de la liste des joueurs concernés par la réception en question. Le message a été publié sur les réseaux sociaux au point de déclencher une vive polémique dans les rangs de la population du Mouloudia. Certains, qui ont une dent contre Haddou Moulay, n’ont pas hésité à dézinguer la direction du club.
- M. A.