Officiellement qualifié pour les quarts de finale de la compétition africaine, le club de la capitale n’entend pas s’arrêter en si bon chemin du moment qu’il vise ni plus ni moins la première place du groupe D au cours de la 6e et dernière journée de la phase des poules.
Comme tout le monde a pu le constater, le champion d’Algérie a réussi à arracher sa qualification pour les quarts de finale de la compétition africaine en disposant de la formation égyptienne du Zamalek sur le score de deux buts à zéro. Suffisant pour retrouver les quarts de finale pour la 3e fois de suite. Tout le monde était content de ce nouvel exploit mais ce qu’il faut savoir, c’est que la phase des poules n’est pas terminée pour autant du moment qu’il faudra bien jouer le dernier match à la fin du mois en cours au stade Rades. Ce sera la confrontation face à l’Espérance de Tunis. Si tout le monde pense que cette rencontre n’aura pas d’enjeux vu que les deux clubs sont déjà qualifiés, il faudra revoir sa position et pour cause. Ce match sera d’une grande importance pour le CRB du moment que la première place sera mise en jeu. Les Belouizdadis n’ont qu’un petit point de retard sur les Tunisiens et en cas de victoire à Rades, ils termineront en tête du groupe D.
Avantage
Le CRB étant qualifié devra batailler pour avoir cette première place et attendre le tirage au sort des quarts de finale pour être fixé sur son adversaire. Les premiers de chaque poule seront tirés en premier et affronteront l'une des 4 autres équipes classées deuxièmes de leurs poules. D’ailleurs, les choses se présentent d’un angle assez clair du moment que pour espérer avoir un avantage conséquent en quart de finale, il faudra terminer à la première place. Le premier de chaque groupe aura la chance de jouer le match retour chez lui et devant son public, ce qui est une motivation supplémentaire pour les joueurs du Chabab afin d’aller chercher le résultat en Tunisie.
Le Chabab veut sa revanche
Il faut dire qu’il n’y aura pas besoin de motiver les joueurs du Chabab pour ce rendez-vous du moment qu’un certain esprit de revanche sera au rendez-vous pour cette rencontre face à l’Espérance. Au match aller, les Tunisiens étaient venus s’imposer sur la plus petite des marges au 5-Juillet grâce à un but tardif d’El-Houni et cela fait que les Rouge et Blanc n’ont qu’une seule idée en tête, c’est aussi l'occasion de prendre une revanche sportive sur l’Espérance qui est devenue un grand rival du CRB en Ligue des champions d’Afrique. Les joueurs savent qu’il y a l’opportunité de le faire et donc, il faudra bien préparer ce rendez-vous de très grande importance pour espérer accrocher cette première place au classement et ainsi, avoir la possibilité de recevoir au match retour en quart de finale de la compétition. Pour rappel, les quarts de finale de la compétition sont programmés pour les 20 et 28 avril prochain.
Belkhir : «On vise la première place du groupe»
L’ailier du Chabab sait qu’il faudra tout mettre en œuvre pour essayer d’accrocher cette première place du groupe : «Maintenant que nous sommes qualifiés, on a fait une partie du travail mais il ne faut pas oublier qu’il reste encore une rencontre à jouer et durant laquelle la première place sera mise en jeu. On va bien préparer ce rendez-vous. On va jouer nos chances à fond pour essayer d’accrocher cette première place.»
- Z.
- Z.