La JSK retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions 13 ans après et à une journée de la fin de la phase des poules de cette compétition.
Après deux victoires face au WAC (1-0) et l’AS Vita Club (2-1) et un match nul en déplacement face au Pétro Atlético de Luanda (0-0), les Jaune et Vert de la JSK ont réussi l’essentiel samedi passé en s’imposant face au représentant angolais sur le score de 1 à 0, grâce à une réalisation de Dadi Mouaki à la 90ème minute de jeu. Malgré le parcours catastrophique en championnat cette saison, les poulains de Miloud Hamdi ont montré un visage totalement différent dans la compétition continentale. Ils ont rivalisés avec les grandes équipes africaines dans cette compétition et ont réussi à se qualifier au prochain tour devant le Pétro de Luanda, demi-finaliste de la précédente édition, et aussi devant un club comme l’AS Vita Club qui a l’habitude de jouer les tours avancés dans les compétitions africaines. Cette qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions va avoir des retombées positives sur le moral des joueurs qui sont appelés à sortir le grand jeu en championnat et sauver le club le plus titré d’Algérie de la relégation.
Le coaching gagnant de Hamdi
En s’imposant face au Pétro Atlético de Luanda, samedi passé au stade du 5-Juillet grâce à une réalisation de Dadi Mouaki dans le temps additionnel, les Canaris du Djurdjura ont prouvé qu’ils ont une bonne équipe et n’était le problème d’argent et les clans dans le vestiaire en début de saison la JSK ne se retrouverait pas aujourd’hui à la place du premier relégable en championnat. Les Canaris du Djurdjura, certes, n’ont pas dominé le match face au Pétro Atlético de Luanda qui a montré un visage séduisant, mais ont fait un match sérieux où ils ont été bien en place durant toute la rencontre. Les camarades de Moussa Benzaïd ont été patients et concentrés, réussissant à surprendre la défense angolaise sur un contre bien mené. Les Jaune et Vert n’ont pas ouvert le jeu face à un adversaire qui a joué le tout pour le tout dans ce match et ont joué avec beaucoup d’intelligence, ne laissant pas beaucoup d’espaces aux joueurs du Pétro de Luanda qui n’ont pu trouver de solutions dans une défense bien organisée autour de la paire centrale Benzaïd-Bouhakak. Les Jaune et Vert qui ont bien préparé ce match ont engrangé trois points précieux qui les propulsent aux quarts de finale de la Ligue des champions. Il faut dire que le coaching de Miloud Hamdi a été judicieux dans ce match. L’incorporation de Noufel Ould-Hamou, Massinissa Naït-Salem, Yacine Guenina et Dadi Mouaki en deuxième mi-temps a donné ses fruits. L’équipe a montré un meilleur visage durant les 20 dernière minutes et a réussi à se créer des occasions. L’incorporation de Guenina et Mouaki a permis à la JSK d’arracher une belle victoire, en inscrivant le seul et unique but de la partie à la 90ème minute par l’intermédiaire de Mouaki qui profita d’une belle passe de Guenina.
L’équipe est au top physiquement
En dépit de la qualité de jeu et les nombreuses erreurs commises face au Pétro de Luanda, notamment au milieu de terrain, les joueurs de la JSK ont montré encore une fois qu’ils sont au top sur le plan physique. Lors des trois victoires en Ligue des champions face au WAC, l’AS Vita Club et le Pétro Atlético de Luanda, la JSK a marqué durant les dernières minutes. En plus de cela, le stade du 5-Juillet réussit bien à la JSK dans les compétitions africaines, les camarades de Khaled Bouhakak ont montré samedi soir qu’ils sont au top sur le plan physique, contrairement à la phase aller. Les camarades de Mouaki ont bien profité du stage hivernal effectué en Turquie. Face à l’équipe angolaise qui a imposé son rythme, les gars de Hamdi n’ont à aucun moment lâché et ont cru à leurs chances jusqu’à la fin, ce qui les a récompensés par un but à la 90ème minute.
- H.