L’avènement Hyproc-Shippings est en train de calmer les ardeurs. Au MC Oran, l’impression qui se dégage favorise l’apaisement des uns et des autres.
Le groupe mouloudéen semble retrouver un brin de tranquillité depuis la tripartite tenue au siège de la préfecture d’Oran avec le wali d’Oran, en présence du PDG de Sonatrach et des membres du club dit phare de l’Ouest algérien. Le ciel couvrant le quotidien de l’équipe fanion d’El-Hamri est dégagé même si l’équipe est en panne en matière de résultats. Dans l’esprit de la plupart des joueurs, cet avènement a calmé la population mouloudéenne. Beaucoup se focalisent sur cet avènement, un sujet qui revient ces jours-ci sur toutes les lèvres et les réseaux sociaux. Pour preuve, la réception du CS Constantine, vendredi dernier (0-0), a connu un certain engouement avec le retour de plusieurs supporters dans les travées du stade Ahmed-Zabana.
L’USMA en ligne de mire
Après deux jours de repos, les joueurs d’Omar Belatoui avaient rendez-vous hier avec la reprise de l’entraînement pour préparer le match de l’USM Alger, leur prochain adversaire pour le compte de la 21e journée du championnat. Les joueurs sont conscients de gagner les matchs restants pour mettre fin à la série noire de trois matches sans victoire et aussi pour bénéficier d’une prime de match. L’encadrement technique dispose d’un groupe au complet, le responsable du staff technique n’a plus qu’à axer sur les points qui font mal. Le volet financier reste le principal maillon faible des Rouge et Blanc en cette saison 2022-2023. L’attaque mouloudéenne, avec 15 buts marqués en 19 matches, ne remplit toujours pas son rôle. Ce qui devra pousser les entraîneurs à parer au plus pressé pour soigner cette faille nuisible au Mouloudia d’Oran. En attendant le rendez-vous contre les gars de Soustara, prévu mardi prochain au stade de Dar El-Beida, les joueurs travaillent dans un cadre serein.
Gérer les mécontents
La demande de Moulay Haddou adressée à Moez Bououkaz sur Whatsapp a été dévoilée par l’un des joueurs mécontents du choix de l’entraîneur qui les a écartés de la liste des 18. C’est connu, le mécontentement reste une faille, à laquelle il devient difficile de trouver une solution faute de sanction. Au MCO, comme dans beaucoup de clubs du pays, l’histoire n’arrête pas de se répéter par la faute d’une préparation mentale, voire psychologique. Les membres de l’encadrement technique sont appelés à prendre des mesures contre le moindre mécontentement, qu’il soit justifié ou pas. Il faut savoir gérer les ardeurs, l’autre tâche du trio Belatoui-Haddou-Kinane.
- M. A.