Pour les 3 matches amicaux disputés de cette trêve, le coach a fait appel à Litim dans les bois, à droite Hamidi, à gauche Ferhani et dans l’axe le capitaine Abdellaoui et Ghezala. Pour les autres compartiments, il a testé plusieurs joueurs. Dans ce sens, on peut dire qu’il tient sa ligne défensive.
Le Mouloudia d’Alger, après la trêve observée, va reprende la compétition vendredi prochain à Chlef contre l’ASO. Le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle cherche son onze idéal pour redémarrer le championnat. Il a disputé lors de cette trêve trois matches amicaux contre respectivement l’ESS, l’USMMH et le NAHD. Dans les trois matches, Litim était sans surprise dans les bois. Dans l’axe, la paire Abdellaoui-Ghezala qui assure depuis quelques matchs, alors que le coach a fait appel contre l’équipe de Hadjout à Helaimia sur le côté gauche. Toutefois, il a aligné d’entrée Ferhani contre le Nasria tout comme face à l’ESS. Par ailleurs, Helaimia, qui est en baisse de forme, doit se secouer pour retrouver toutes ses sensations dans les meilleurs délais. Toutefois, Hamidi sera aligné à droite face à Chlef et à gauche Ferhani. La défense ne devrait pas changer par rapport à celle qui a assuré du temps de Faouzi Benzarti. Celle-ci doit tout faire pour éviter de prendre des buts à la reprise des débats vendredi prochain, un match important pour le Mouloudia d’Alger afin d’espérer revenir sur le podium dans les meilleurs délais. Litim, qui montre depuis la venue de Beaumelle qu’il est monsieur 50%, doit confirmer face à l’ASO, car l’adversaire veut gagner chez lui pour s’éloigner de la zone des relégables. Les Mouloudéens doivent se serrer les coudes pour assurer l’essentiel à la reprise des débats.
- Z.
Le staff craint le manque de compétition
Le dernier match officiel disputé par les Vert et Rouge remonte au 25 février dernier contre le RCA. Depuis, le Doyen est en trêve forcée. Le staff technique était content d’avoir le temps nécessaire pour avoir une idée précise sur son nouveau groupe, mais il craint toutefois les retombées du manque de compétition. Les Vert et Rouge ont certes disputé trois matches amicaux, mais cela reste insuffisant pour meubler une trêve de plus d’un mois.
Le dernier match officiel disputé par les coéquipiers d’Ali Haroun remonte, en effet, au 25 février dernier. Depuis, le Doyen fut contraint de marquer la trêve. En effet, il n’a pas joué le NCM à cause du regroupement de la sélection des Olympiques, tout comme le derby contre le Chabab qui a été reporté car l’adversaire est concerné par la Ligue des champions. Ensuite, c’est la trêve internationale. Ce qui fait que le Doyen n’a pas joué pendant un mois et 3 jours. Il renouera avec le championnat le 31 mars avec le déplacement à Chlef pour affronter l’ASO, qui n’a pas subi cette trêve étant donné qu’elle a joué chaque semaine. Son dernier rendez-vous c’était le 18 mars dernier face à l’ESS. Pour rappel, les Chélifiens ont contraint l’Aigle noir sétifien au partage des points. Ce qui préoccupe le staff technique du MCA qui craint que les joueurs n’aient pas le rythme vendredi prochain. Les camarades du gardien de but Litim doivent se surpasser pour assurer un match plein face à l’ASO, avant d’aborder la suite du parcours avec force et conviction. En effet, après l’ASO, le MCA va enchaîner deux autres confrontations difficiles qu’il faudra gagner vaille que vaille face respectivement au CSC et au NCM. Il doit donc tout régler pour que vendredi prochain, le MCA trouve sa vitesse de croisière pour enchaîner un autre succès contre les Chélifiens chez eux.
- Z.