L’avènement de la société Hyproc Shippings commence à faire bouger la population du MC Oran. Pour beaucoup, le suspense tourne autour de la manière que compte adopter la direction de cette société pétrolière pour entamer son travail.
Le plan administratif reste bien évidemment la première opération à mettre en œuvre par les responsables de cette firme spécialisée dans le transport maritime. La présence d’anciens dirigeants du club mouloudéen n’est, à ne point en douter, pas souhaitée. Quoi qu’il en soit, les responsables de la nouvelle société du club d’El-Hamri seront en face d’un chantier vaste certes, mais plein d’embûches. En réalité, la priorité devrait toucher l’aspect administratif par rapport à la (re) structuration du club à tout point de vue. Pour avoir manqué d’un siège digne de sa réputation, le club dit phare de l’Ouest a besoin d’un local de haut standing. Un local doté de toutes les commodités devant permettre à ses futurs occupants d’exercer avec plein de cohérence et d‘homogénéité.
Installation d’une commission médicale
La mise en place d’une cellule de management et de communication devrait suivre afin de rendre fluide toute démarche adoptée, voire envisagée par la nouvelle direction du Mouloudia. La désignation d’un directeur sportif devient nécessaire par rapport notamment à la grandeur du club et son riche palmarès. Une telle désignation serait garante d’une gestion sans faille sur le plan technique contrairement à l’anarchie adoptée par les derniers dirigeants qui se sont succédé à la tête de ce MCO. L’installation d’une commission médicale chargée de chapeauter le volet sanitaire des membres de tous les encadrements devra être une des priorités de la nouvelle direction du club oranais sous la houlette d’Hyproc. Ce sont les points nécessaires à régler au plus vite en plus d’autres aspects très importants à leur accorder plus d’attention…
- M. A.