C’est connu, le mal du MC Oran, à l’image de la grande majorité des clubs algériens, est lié à l’argent. Le club-phare de l’Ouest algérien en souffre en dépit de la venue de la société Hyproc Shipping.
En effet, dès l’information parlant du plan de cette société sur le plan administratif, des voix se sont élevées pour riposter : «On veut de nouvelles têtes au MCO !» Des propos parvenus à notre rédaction comme pour montrer que les conflits risquent de gagner du terrain : « La guerre des postes a commencé », disent des supporters après avoir appris que certains anciens dirigeants et joueurs du club d’El-Hamri seraient en train de tout faire pour faire parvenir aux responsables de la société pétrolière leur vœu d’être recrutés dans n’importe quel poste : «Pour eux, il faut qu’ils soient présents dans l’organigramme de la future direction du club. Ils pensent que le Mouloudia leur appartient.» Ce qui n’est pas nouveau au MCO.
Le comité de supporters veut CEO et Radjaâ
Le comité de supporters du MC Oran serait favorable au retour de deux anciens dirigeants dans l’encadrement administratif sous la tutelle d’Hyproc Shippings : «Nous, membres du comité de supporters, voulons bien que Chérif El-Ouezzani et Radjaâ soient présents dans la composante de la nouvelle direction du Mouloudia. Ils ont fait du bon travail au club qu’ils n’ont pas eu le temps de poursuivre. Donc, on lance un appel aux responsables de la société Hyproc», ont indiqué des membres du comité avant-hier soir.
- M. A.
CSA, voilà pourquoi Sebaâ est prolongé
Comme rapporté précédemment, la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) a prolongé de 45 jours le délai accordé à Bachir Sebaâ. Ce dernier va devoir continuer à présider la structure amateur (CSA) pour un autre bail. Selon les lois, cette rallonge est illégale, mais d’après une source de l’instance représentant le MJS, la décision est à titre exceptionnel. «Sebaâ devra continuer à gérer le club juste pour suivre jusqu'au bout l’affaire de l’arrivée de la société Hyproc. Il en a pour 45 jours», assure la même source hier dans l’après-midi au bout du fil. Voilà la raison poussant la DJS à accorder un autre bail à l’ancien gardien de but des Rouge et Blanc et de l’USM Oran.
- M. A.