Totalement rétabli de sa blessure au mollet, Abderrahmane Meziane a repris avec le groupe, il y a quelques jours. S’entraînant le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, il est apte pour le match face à Al-Akhdar. Le moins que l’on puisse dire est que le retour de l’international usmiste soulage l’entraîneur Abdelhak Benchikha, vu le poids du joueur au sein de l’équipe. Il va miser sur lui en attaque lors de l’important rendez-vous de dimanche prochain. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Meziane parle du match face à Al-Akhdar et se dit prêt à tenir son rôle en attaque.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation ?
A merveille ! Une ambiance conviviale règne au sein du groupe, la concentration sur le match face à Al-Akhdar bat son plein. Le groupe étant quasi complet, il applique à la lettre le programme tracé par le staff technique.
Peut-on dire que le report des deux matchs de championnat a fait vos affaires ?
C’est clair, on avait besoin de cette trêve pour se remobiliser, notamment après avoir enchaîné plusieurs matchs depuis la phase retour. Comme cette trêve intervient avant un important match, cela nous a beaucoup arrangé pour bien le préparer et, du coup, valider notre billet qualificatif au prochain tour de la coupe de la CAF.
Justement, le compte à rebours du match face à Al-Akhdar a déjà commencé, n’est-ce pas ?
Comme je viens de dire, la concentration bat son plein au sein du groupe. On ne pense qu’à la victoire qui sera synonyme de qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF.
Comment se présente-t-il pour vous ?
On s’attend à un match très compliqué. Notre mission s’annonce ardue face à un adversaire qui viendra jouer, lui également, sa dernière carte pour la qualification. On sait qu’Al-Akhdar a battu, lors du dernier match, Marumo Gallants ; ce qui prouve que c’est une équipe qui a d’énormes potentialités. Dans ce sens, on se prépare comme il se doit pour cet important rendez-vous qu’on abordera avec un seul mot d’ordre, la gagne.
La qualification à la 1re place est encore jouable…
Mais on devra attendre l’éventuel faux pas de Marumo Gallants qui reçoit le FC Saint-Eloi Lupopo. De notre côté, on va faire le nécessaire face à Al-Akhdar. Autrement dit, on ne va laisser rien au hasard en prévision de ce match qu’on doit gagner. Après, si on réussit à se qualifier à la tête du groupe, ce sera la cerise sur le gâteau.
Vous avez réintégré le groupe, comment vous sentez-vous ?
Dieu merci, je suis totalement rétabli et ma blessure fait partie du passé. Je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers, avec lesquels je prépare le match face à Al-Akhdar. Je remercie le staff médical qui m’a bien pris en charge pendant ma convalescence.
Vous êtes donc prêt à reprendre votre place dimanche prochain…
Je suis prêt à jouer, mais c’est à l’entraîneur de décider de ma titularisation. De mon côté, je le rassure que je suis prêt à tenir mon rôle sans aucun problème. Si je joue, je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe, synonyme de qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF.
Un mot aux supporters qui sont attendus en force ?
Je leur demande de venir en masse au 5-Juillet pour nous soutenir, car on aura besoin pour ce match important qui s’annonce décisif pour la qualification. On leur promet de ne ménager aucun effort pour arracher la qualification et leur procurer ainsi de la joie.
- S.